Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
rosier sauvage
| | |
Message envoyé par fanfan47 47 (My Page) le 6/06/08 - 3:59
j'ai une plate bande le long de la maison: artichaut (j'aime son feuillage, mais qu'est ce qu'il est envahissant), rosier rose foncé (Michel Bras de chez Delbard), un rosier rouge (plnanté par l'ancien proprio et déplacé là), géranium botanique, cotinus, lavande, pivoine, ...
Derrière tout ça, s'est installé un rosier sauvage blanc.
La question est: je le laisse ou je l'enlève?
il est sympathique arrivé là tout seul , a de très gros aiguillons (mais il est derrière contre la maison). mais ne va-t-il pas tout envahir?
Merci. |
Réponse:
RE: rosier sauvage
| | |
| Salut Fanfan47, Il s'est installé comment ce rosier sauvage ? Serait-ce le porte-greffe d'un autre qui drageonnerait ? Ou bien un semis spontané d'un églantier du voisinage ? Le risque réside dans le fait que tu puisses avoir du mal à le contenir par la suite. ... Enfin, c'est joli un églantier sauvageon. amitiés Denis |
| | |
merci Denis. En fait il est très près de ce rosier rouge inconnu; celui là fait plein de repousses partout, toutes en rouge. sans ça je pensais aux oiseaux; et puis c'est poétique! J'irai fouiller un peu dans la terre pour voir. A bientôt. Françoise |
| | |
| Tu disais que ce rosier rouge avait été déplacé ... ça sectionne les racines du porte-greffe. Et du coup ça fait des bourrelets cicatriciels pour émettre ensuite des tiges. amitiés Denis |
|
|
|
|