Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
rosier 'canary bird'
| | |
Message envoyé par yvonne_85 Zone 9 (My Page) le 6/06/06 - 5:14
| Je viens d'acheter ce rosier et pour le moment je ne sais pas exactement où le mettre. On me conseille de le mettre isolé car il aurait un port magnifique. Qui a ce rosier et veut bien m'en parler? |
Réponse:
RE: rosier 'canary bird'
| | |
- Message envoyé par tchip France (My Page) le
6/06/06 - 15:52
C'est un très joli petit sauvageon, qui est, dans ma contrée froide, le premier à fleurir. Il ne fleurit pas très longtemps mais sa couleur tendre et sa précocité sont fort appréciables. Il n'est jamais malade, supporte la mi-ombre, ne doit pas être taillé. Seul ou pas? Question de goût j'imagine, mais j'aurais du mal à dire que son port est "magnifique". Mais je l'aime beaucoup... Tchipette |
| | |
Bien que rosophobe, je l'aime beaucoup aussi. Bies, Satout. |
| | |
J'ai aussi Canary Bird, le premier rosier à fleurir, dès mai. Il porte ses fleurs du haut en bas de ses rameaux. Les jeunes rameaux rouges, de même que les aiguillons et son feuillage léger, à petits folioles, ajoutent à son charme ! Les cétoines adorent se délecter de son pollen (et ne font pas grand mal aux fleurs). Donc tas de compost + Canary Bird = cétoines dorées dans le jardin ! Je l'ai planté en continuité de ma haie, en espérant qu'il deviennent un grand buisson. Pour le moment (planté en mars 2004), son port laisse un peu à désirer, car il a lancé deux longs rameaux vers le haut, qui le faisaient assez déséquilibré. On m'avait dit, comme Tchip, qu'il ne fallait pas le tailler ... Mais Andreos m'avait dit que l'on pouvait ... Donc il y a peu, j'ai sorti mon sécateur et raccourci le plus long rameau. Il fait par ailleurs un peu de bois mort (petits rameaux à la base), mais a sorti cette année un jeune rameau parti de la base. Je suppose donc qu'une fois bien installé (les conditions sont dures chez moi, car pratiquement pas d'arrosage l'été), il va s'étoffer et devenir un buisson, auquel j'ai laissé un espace d'un bon 1,5-2 m de diamètre. J'en connais un beau spécimen, dans une pépinière bien connue du côté du Beaujolais. Celui-ci a un beau port et forme un beau buisson bien rond (haut !). |
| | |
je connais bien ce rosier Canary bird" , un de mes préférés par sa floraison précoce et ensuite par son feuillage leger qui s'harmonise bien dans un contexte jardin. Ce rosier demande a etre taillé des que sa floraison est terminée , aussi court que sa position dans le jardin le demande ... cette taille permettra la pousse, en cours d'été , de nouveaux rameaux qui fleuriront l'année suivante en ramifiant l'arbuste . On peut ainsi obtenir un arbuste bien toufu , atteignant 180 a 200 cm couvert de fleurs au printemps ! de quoi rendre jaloux tous les forsythias ! Andreos ( avec un grand bonjour a Honorine ) |
| | |
| J'ai maintenant une meilleure idée de l'endroit où il ira vivre.... c'est vrai que ses fines feuilles lui donnent beaucoup de charme; quant à ses fleurs, j'attendrai l'année prochaine!! |
|
|
|
|