JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Asimina triloba

Message envoyé par lince z10 (My Page) le
14/06/06 - 5:17

Bonjour à tous,
qui cultive l'asiminier? Je me suis portée récemment acquéreur d'un plant (variété inconnue...) et j'aimerais connaître vos expériences.
Satout m'a fait découvrir l'Arboretum Waasland, je l'en remercie encore; j'ai reçu leur (énorme) catalogue et pas moins de sept variétés d'asimina sont référencées.
Qui pourra me renseigner sur ces différents cultivars, les + ou - prolifiques, les + ou - parfumées, etc...

Réponse:

o
RE: Asimina triloba

Bon, je vois que la culture de l'asiminier rencontre un grand succès...
Monsieur Jean, peut-être?

o

Bonjour

decidement dans les fruitiers originaux....
j'en cherche depuis 2 ans , il y en avait qqun a St jean de beauregard cette annee , mais pas beau , il vaut mieux prendre des varietes selectionnees, pour le moment je ne me souviens pas des varietes interessantes , mon disque dur etant HS.
Plusieurs varietes americaines , ont les fruits plus developpes , par contre pour toutes , il vaut mieux planter 2 arbustes d'origines differentes , pourquoi pas 2 varietes differentes , c'est ce que je compte faire .
et ne pas selectionner des plantes trop petites , car la mise a fruits est longue.....
Franck

o

J'ai asimina depuis 10 ans et toujours pas de floraison;le type et asimina Davis;je les ai places en situation trop sèche.Beau feuillage et belle couleur d'automne.La plante est parfaitement rustique dans le nord et il y a de tres beaux exemplaires qui fructifient tous les ans au jardin botanique de Gand.
Ne pas trop croire aux offres de cultivars a Waasland et en hollande:les plantes viennent du meme producteur et sont rarement disponibles.Attention:j'ai autrefois perdu beaucoup de jeunes plants sans comprendre la cause:les limaces découpent un anneau d'ecorce juste sous la surface du sol.
Xavier

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network