Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
Vous me connaissez ?
| | |
Message envoyé par jane_92 8 France (My Page) le 10/06/06 - 7:10
| Vues en Angleterre. Difficile, non?
1) Un peu flou exprès...
2) En boutons...
|
Réponse:
RE: Vous me connaissez ?
| | |
| | |
Lis aux feuilles en coeur
| | |
Mon "coeur" bat à la vue d'un tel lis ("Crinon" en grec ;-) ! C'est "géant". |
| | |
bonjour! cela ressemble a un cardiocrinum giganteum dit lis geant de l'himalaya! actuellement j'en ai un en bouton, helas en container a cause des mulots qui font chez moi des ravages dans tout ce qui est bulbes !! on le dit monocarpique mais il a l'air de former un jeune bulbe a coté, la varieté cathayanum qui avait fleurit il y a deux ans a effectivement refait un bulbe mais pas de floraison !! c'est des plantes avec lesquelles il faut de la patience !! amicalement Madurette |
| | |
| | |
| | |
Bravo, Pascal et Madurette La 2e c'est bien un cardiocrinum cathayanum, Vous êtes vraiment incollables ! Mais la 1ère, c'est quoi à votre avis? Amitiés |
| | |
Eh bien, c'est embêtant si vous ne trouvez pas, car je n'ai pas la réponse ! J'ai pensé à une fritillaire ? Qu'en pensez-vous? Indice, la photo vient du jardin de Beth Ghatto. Amitiés |
| | |
C'est très très pointu ton affaire ! @micalement, François du 92 |
| | |
| Pas la moindre idée, Jane..veux-tu que je fasse passer ta photo sur les forums américains, pour voir? |
| | |
Bien sur Zeph, je veux savoir, moi ! (Au fait j'ai pas mieux comme photo, le flou... eh bien c'est le flou artistique :-)) Amitiés |
| | |
Et tu pourrais aussi poser la question là où tu as pris la photo. Si tu ne peux pas y retourner dans les prochaines semaines : info@bethchatto.fsnet.co.uk Friendly, François (from 92) |
| | |
Ah...eh bien la réponse n'a pas tardé, et je drevrais avoir honte, si c'est bien ça...j'en ai vu tellement quand j'étais enfant, dans le Queyras...mais je crois que j'étais bien plus intéressée par les fraises et framboises sauvages, à l'époque, que par les feuilles basales des plantes...hum...;o))) Ce serait probablement un lys martagon, Jane! Qu'en penses-tu? Bisous Zéphirine |
| | |
Si tu ne t'ens souviens pas, c'est normal, Zéph. Les L. martagons on vraiment une autre tête ! Les feuilles sont très étroites, même à la base. Pas du tout ce genre salade. Ou alors ce serait une variété hyper monstrueuse, mais je ne pense pas. Qu'est-ce donc ? @micalement François du 92 |
| | |
J'ai suivi ton conseil, François, j'attend la réponse de Beth Chatto. Encore une facile pour vous, je suis sure (je n'ai pas la réponse)!
Amitiés |
| | |
Oui, oui, Jane ! Ce sont des Brodiaea laxa (probablement 'Queen Fabiola', la sélection la plus connue), de petits bulbes de printemps. On les appelle aussi Triteleia laxa, et je m'y perds un peu pour savoir quelle est l'appellation officielle...à cet instant précis ! Bises Zéphirine |
Voici un lien qui appartient à ce message: brodiaea queen fabiola
| | |
Ah bon, j'ai ça moi!? Je ne me souviens pas du tout les avoir plantés. En tout cas, c'est bien la première fois que je profite de la floraison commencée il y a une semaine! A toutes fins utiles, je joins ton post, Zephirine, "semis d'ipheions" où Pascal avait très bien décrit la complexité de la classification de ces bulbes/cormes. Amitiés |
Voici un lien qui appartient à ce message: semis d'ipheions
|
|
|
|