JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Offrir un arbre...

Message envoyé par sdc18 (My Page) le
26/06/06 - 10:39

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire et j'aurais besoin de vos conseils...

Je voudrais offrir un arbre à ma filleul pour son baptême, elle a deux ans et je voudrais un arbre qu'elle pourra voir grandir avec elle...à fruits, à fleurs, je ne sais pas... elle vit vers roanne donc il fait assez froid en hiver...

Merci de vos conseils...
A bientôt

Réponse:

o
RE: Offrir un arbre...

Bonjour et bienvenue, sdc18.

Dis-moi, comment se prénomme ta filleule ? Avec un peu de chance, on peut peut-être te trouver un arbre qui porte son nom !

@micalement
Caroline

o

Bienvenue sdc 18 !

L'arbre sera-t-il planté dans un grand jardin ou un petit jardin ? ça compte pour fixer son choix sur un type d'arbre.

@micalement

o

• Message envoyé par nouba France z7-8 (My Page) le
    26/06/06 - 17:20

Bienvenue Sdc 18 ! 18 comme le Cher , peut être ?
Nouba du 36

o

• Message envoyé par hendy USDA zone (My Page) le
    26/06/06 - 22:44

Je lui donnerais un ginkgo mâle.. pour fixer le temps.. et dans 400 ans on dira ..**Ce fut pour la filleul de sdc 18 devant son tronc vénérable**

o

* En fait ça va être difficile de trouver un arbre avec son nom puisqu'elle se nomme Kiara...

* C'est un grand jardin

* Oui, 18 comme le cher mais maintenant je vis en alsace

* j'avais pensé au ginkgo et au tulipier mais je ne sais pas vraiment

Merci de vos réponses, je continue à chercher...

o

Offrir un arbre se veut quelques fois porteur d'un message souvent plus important que l'essence elle-même. En tout cas, c'est ce qui m'a semblé à la lecture de ta question.

Voici donc un lien vers un site qui t'aidera peut-être à faire ton choix.

@micalement

Voici un lien qui appartient à ce message: la symbolique des arbres

o

Il faut aussi voir combien de temps cet arbre doit servir...

Si c'est pour 20-30 ans (déménagement probable)... autant choisir une espece a croissance rapide (saule pleureur... )

Pour l'enfant c'est tellement chouette de retrouver un arbre qui a deja beaucoup grandi. Si tu plantes un noyer, cela peutr être déprimant... (Et moi mon arbre il est encore tout petit a coté des autres.)

Bernard dont le jardin de l'arriere-arrière grand pere est vendu... avec par exemple l'arbre de l'oncle Jean (mort de viellesse en +/-1960) quel domage, j'ai toujours aimé l'ombre de l'oncle Jean.

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network