JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
voyage en Ecosse

Message envoyé par micheline10 z 10.fr (My Page) le
10/06/07 - 12:25

Bonjour tlm,

je sais que parmi vous certain(e)s ont des âmes de grands voyageurs....avez-vous de bonnes adresses de jardins,parcs,chateaux et surtout pépinières....j'adore les géraniums vivaces (merci Zèph...)...j'en ramènerai même en avion si j'en trouve....
bonne journée
Micheline

Réponse:

o
RE: voyage en Ecosse

Hello Micheline !
Même envie d'Ecosse cette année... mais ce sera l'Irlande : il faut bien faire des concessions :-) Mais comme cela sera pour la prochaine fois, les réponses m'intéressent aussi.
Je crois qu'il existe un livre qui repertorie l'ensemble des jardins remarquables de Grande Bretagne ? Cela vous dit quelque chose ?

Jane

o

• Message envoyé par gomero SW France, Z8 (My Page) le
    10/06/07 - 16:06

Micheline,

Il y en a beaucoup. Voici une liste non-exhaustive du nord au sud:

Dunrobin Castle Gardens
Abriachan Gardens
Cawdor Castle Gardens
Leith Hall and Garden
Torosay Castle and Gardens
Dundee University Botanic Garden
Drummond Gardens
Branklyn Garden
Cherrybank Gardens
St Andrews Botanic Garden
Kellie Castle and Garden
Geilston Garden
Inwood Garden
Floors Castle Garden
Harmony Garden
Glenwhan Garden
Threave Garden

and last, but not least, Edinburgh Botanic Gardens qu'il ne faut pas manquer avec sa section sur la flore chinoise, la plus complète en dehors de la Chine.

Have a good trip

Gomero

o

Bonsoir,

Merci beaucoup pour la liste Gomero , imprimée et montrée à monsieur : "ouf" qu'il a dit !
ben oui,il demande ...je lui montre.
On va un peut voir ce qui est faisable en esérant que le beau temps sera au rdv
Bonn soirée
Micheline

o

mince alors...désolée pour les fautes!
Micheline

o

Bonjour, Je suis allée en Ecosse en juillet dernier à Aberdeen. Là, je te conseille le Duthie Parc, magnifiquement fleuri d'une colline de roses, avec des serres "exotiques"( il y pousse la majorité des végétaux du sud de la France, où je réside). Les écossais viennent lire ou se reposer à l'intérieur de ces serres quand le temps les déprime!!!
Le Seaton parc est très agréable également.
Pour ma part, j'ai adoré ce pays!
Les parcs et les jardins sont extraordinairement bien entretenus,très verts, ce qui change du midi.
Au campus universitaire d'Aberdeen, la pelouse est tondue TOUS LES JOURS!!! Elle est plus douce que de la moquette!
En bord de mer, les fientes des mouettes et des goélands font un excellent engrais.Je suppose que cela participe à la beauté des végétaux.Mais portez un chapeau, même en ville, si vous voulez éviter d'avoir à tester l'efficacité de ces fientes comme masque sur les cheveux!!!
En juillet, la végétation de l'Ecosse sur la côte Est correspond à celle du mois de mai en France, grosso modo: les roses, les chèvrefeuilles, les fuschias ( MONSTRUEUX!), un régal pour les yeux et le nez!
En quinze jours, je n'ai pas eu une goutte de pluie, ce qui a participé à la réussite du séjour. Mais, c'était exceptionnel, les écossais étaient tous rouges comme des tomates d'être exposés à tout ce soleil!!
Bon voyage....

o

Merci Marie-xistine ,je suis également dans le sud-est.Je ne sais encore ce que nous ferons exactement c'est pour cela que je me renseigne un peu ...
Il y a quelques années déjà ,à l'ouverture du "tunnel sous la manche" en fait, nous étions dans le sud du R-U,j'ai pu y voir une collection de fuschias MONSTRUEUX comme tu le dis si bien!une serre dans le parc d'un château avec des fleurs tellement grosses qu'elles tenaient dans la main! atch que c'était beau!
Micheline

o

J'y ai mis les pieds il y a deux ans...

Petites images de jardinets en devanture des maisons.

Voici un lien qui appartient à ce message: Petits jardinets en Aberdeen

o

Je crois que l'un des jardins les plus célèbres en Ecosse est Inverewe Gardens. C'est un jardin exotique (Gulf Stream aidant). Je l'ai visité il y a longtemps, mais le temps s'était mis à la pluie, alors ça avait été rapide !

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network