Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
Hostas géants
| | |
Message envoyé par manieboon france north (My Page) le 14/06/06 - 12:32
| Avec les pluies diluviennes, j'ai des hostas qui sont devenus géants recouvrant toutes les autres plantes qui vont finir par mourir par manque de lumière, puis-je les diviser ? |
Réponse:
RE: Hostas géants
| | |
Je pense que oui, Manie...mais dans ce cas, il te faudra couper ras toutes les feuilles des éclats que tu replantes, pour leur éviter de trop transpirer. Certains pépiniéristes, en juillet, coupent ainsi à ras les feuilles de leurs hostas, pour limiter leurs besoins en eau... C'est leur meilleure chance de reprise ! Parole de schyzophyte multirécidiviste! Bises Zéphirine |
| | |
| ............... et.......... puis-je espérer voir pousser de nouvelles feuilles après la coupe G.I ? |
| | |
Zeph, ça veut dire quoi, "schyzophyte" ? Mon petit Robert l'ignore et quand je cherche ce mot sur Goggol, je tombe sur d'autres de tes interventions sur GW !! @micalement Caroline |
| | |
- Message envoyé par viniou zone 8 Paris (My Page) le
14/06/06 - 14:17
Très bonne question. Quand les hostas sont mangés par des escargots, les feuilles ne repoussent que l'année suivante. :( amicalement Viniou |
| | |
Si j'en crois notre amie Jane, oui...Elle coupe ses feuillages en juillet, m'a-t-elle dit, et aurait de jeunes feuilles bien vertes pour ses ventes d'automne... Mais je n'ai pas expérimenté personnellement! Le terme "schizophyte" est une invention du Tchip mâle...du grec "schizein" : découper, diviser...et phytos, la plante...si vous voyez ce que je veux dire! "celle qui divise (toutes) les plantes"... En gros, je suis une schizophyte compulsive, selon notre Tchip! Et incurable, j'en ai bien peur! ;o))) Je crois qu'en fait il faut l'écrire avec un 'i' au début! Comme schizophrène...mais schizophrène, je ne peux pas l'être: je les ai tous fait arracher, les frènes !!!! ;o))) Bises Zéphirine |
| | |
Comme Caroline, j'avais cherché la signification du nom barbare ! En parlant de frênes, j'ai planté de jeunes frênes dans un bosquet appartenant à la commune. Est-ce vrai que ce sont des arbres dangereux ? |
| | |
Dangereux? Non, non...Pas peur, Manie...pas besoin de les mettre en prison...les frènes! ;o))) Mais ça se ressème en veux-tu en voilà, par contre!!!! ça!!! Faut aimer arracher! Pis ça monte hauuuuuuutttt!!! Bisous Zéphirine |
| | |
| Bon, ben s'il y a des plaintes dans le quartier, je ferai l'autruche, je repeuple môa, je repeuple....... là où les autres jouent de la tronçonneuse comme d'autres du biniou. Ras le bol des Terminator. |
| | |
| Bon, je confesse une ânerie : j'ai voulu transplanter un hosta encore jeune, et oups, je n'ai eu que le feuillage : je me battrai !!!!! Je vais faire de la salade avec les feuilles, c'est tout ce que je mérite. J'ai récupéré le petit bouquet de racines et je l'ai replanté. Grande question, ai-je des chances de le voir repartir l'an prochain. Mea culpa, mea culpa .............. |
|
|
|
|