JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Et l'Irlande alors ,.. !

Message envoyé par jane_92 8 France (My Page) le
24/06/07 - 12:43

Je l'ai déjà évoqué, j'envisage, pour ma part, un voyage en Irlande, alors si vous avez des adresses de jardins "à ne pas manquer" dans ce beau pays, je suis tout ouïes !
Amitiés
Jane

Réponse:

o
RE: Et l'Irlande alors ,.. !

Quand j'ai visité l'irlande je n'étais pas aussi accro aux visites de jardin. J'ai manqué Ilnacullin (Garinish Island-Cork) et Le jardin de Helen Dillon à Dublin. J'ai vu Heywood Gardens près de Kilkenny, qui a été par dessiné par Edwin Lutyens et sa comparse Gertrude, mais honnêtement cela ne vaut pas un détour. Quand je l'ai vu, ce n'était pas très vivant. Il faut dire que c'est vraiment perdu dans la campagne mais pas loin de Holywood (un trou bien paumé).
Je ne te suis pas d'une grande aide. Mes souvenirs remontent à une 15e d'année et les jardins en général étaient loin d'être aussi soignés qu'en Angleterre. Mais les paysages sont si beaux que cela n'est pas très important (sans parler de la gentillesse des gens).
@micalement, François (du 92)

o

de très beaux parcs en Irlande, dans la baie de Bantry, à Glengariff, sur l'île de Valencia, à Kildare , le Jardin japonais, et tant d'autres, un très beau pays tout à visiter, en fait un immense parc,

amitiés
Sparfel

o

Comme le dit Sparfel l'Irlande est un grand jardin, c'est peut-être pour ça que je n'ai pas de souvenirs particuliers de jardins en Irlande. Le guide bleu met en avant le jardin à l'italienne d'Ilnacullin (île de Garinish, dans le sud - il ne faut pas manquer tout ce coin surtout) et en Irlande du Nord, tout à fait à l'autre bout de l'île, ceux de Rowallane (SE de Belfast) et surtout de Mount Stewart, un peu plus à l'est. Comme il faut bien voir la Chaussée des Géants, on ne passe forcément pas très loin. Mais renseigne-toi bien quand même avant. Je me souviens bien d'Ilnacullin, mais je ne sais plus si j'ai visité les autres... De toute façon, tu passeras de bonnes vacances en Irlande, même sans jardins.

o

Si si votre aide m'est précieuse ! François, attiré par la signature des créateurs, j'avais justement repéré Heywood Gardens, mais si tu me dis que cela ne vaut pas le détour. Hellen Dillon, j'avais noté aussi. Quant à Inacullin, je crois que l'on ne peut pas y accéder en voiture , n'est ce pas ?
Amitiés
Jane

o

Effectivement, Inacullin est une île avec un service de navette pour y accéder. J'ai fait un tour à la bibliothèque, hum non, la Librairie des Jardins en bas du jardin des Tuileries, près de la place de la Concorde et j'ai vu qu'il y avait 2 livres sur les jardins en Irlande. Si tu passes par là…
@micalement , François.

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network