Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
Eremurus
| | |
Message envoyé par jane_92 8 France (My Page) le 22/06/06 - 12:51
Après des déboires avec l’eremurus himalaicus, que je n’ai jamais vu pousser :-(( ,je suis très très contente, mes eremurus, plantés ils y a 2 ans, fleurissent pour la première fois, vous en avez?
Amitiés
|
Réponse:
RE: Eremurus
| | |
- Message envoyé par satout 7 Belgium (My Page) le
22/06/06 - 15:48
J'avais de très beaux eremurus que j'ai perdus en voulant les déplacer. J'en ai racheté et planté ce printemps, et rien ne sort de terre!!!! Amitiés, Satout. |
| | |
J'avais aussi planté des Eremurus sans succès, mais l'an passé j'ai placé des Eremurus robustus (les grands) : c'étaient des araignées plutôt séchées, mais au cours de l'hiver passé le coeur a grossi, grossi et ils ont bien fleuri, mais ils viennent de finir leur belle floraison sur une tige de plus de 2 m de haut. Mais je les ai placés, cette fois-ci, en plein soleil. Est-ce cela qu'il leur faut ? Il y a des fruits (avec des graines), mais pas partout, surtout au milieu de la hampe florale. Etrange. faut-il les garder. Si l'on sème, combien de temps faut-il pour voir des fleurs ? Ceci m'encourage. Une bonne place au soleil, c'est tout ce qu'ils voulaient. Xavier (Belgique) |
| | |
- Message envoyé par tchip France (My Page) le
24/06/06 - 12:15
J'ai surtout des Eremurus x isabellinus. Je les aime beaucoup : ils supportent le plein soleil comme la mi-ombre, sont un peu lents à s'installer (ils peuvent mettre plusieurs années avant de fleurir) et se moquent de l'hiver. Par contre, chez moi ils ne sont pas encore éclos! Tchipette |
|
|
|
|