JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Eremurus

Message envoyé par jane_92 8 France (My Page) le
22/06/06 - 12:51

Après des déboires avec l’eremurus himalaicus, que je n’ai jamais vu pousser :-(( ,je suis très très contente, mes eremurus, plantés ils y a 2 ans, fleurissent pour la première fois, vous en avez?

Amitiés

Réponse:

o
RE: Eremurus

• Message envoyé par satout 7 Belgium (My Page) le
    22/06/06 - 15:48

J'avais de très beaux eremurus que j'ai perdus en voulant les déplacer. J'en ai racheté et planté ce printemps, et rien ne sort de terre!!!!
Amitiés, Satout.

o

J'avais aussi planté des Eremurus sans succès, mais l'an passé j'ai placé des Eremurus robustus (les grands) : c'étaient des araignées plutôt séchées, mais au cours de l'hiver passé le coeur a grossi, grossi et ils ont bien fleuri, mais ils viennent de finir leur belle floraison sur une tige de plus de 2 m de haut.
Mais je les ai placés, cette fois-ci, en plein soleil. Est-ce cela qu'il leur faut ?
Il y a des fruits (avec des graines), mais pas partout, surtout au milieu de la hampe florale. Etrange. faut-il les garder. Si l'on sème, combien de temps faut-il pour voir des fleurs ?

Ceci m'encourage. Une bonne place au soleil, c'est tout ce qu'ils voulaient.

Xavier (Belgique)

o

• Message envoyé par tchip France (My Page) le
    24/06/06 - 12:15

J'ai surtout des Eremurus x isabellinus. Je les aime beaucoup : ils supportent le plein soleil comme la mi-ombre, sont un peu lents à s'installer (ils peuvent mettre plusieurs années avant de fleurir) et se moquent de l'hiver.
Par contre, chez moi ils ne sont pas encore éclos!
Tchipette

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network