Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
Les hélianthèmes
| | |
Message envoyé par tchip France (My Page) le 24/06/06 - 13:02
Bon d'accord, en fait d'originalité....mais j'aime bien cette discrète, toujours là, supportant à peu près tout de l'inondation au Sahel.
Je dois en avoir cinq ou six variétés dont une ravissante framboise dont j'ignore le nom. Cela vous dit quelque chose?
Enfin 2 questions bêtes : les ratiboisez vous après floraison? Comment les divisez (bouturez) vous?
Bises
Tchipette |
Réponse:
RE: Les hélianthèmes
| | |
j'aime aussi beaucoup les helianthèmes. Je taille un peu après la floraison, en vue d'une hypothétique remontée que je n'ai jmais vue! Vu mes talents dans le domaine, mes boutures ont toujours échoué.... Amitiés, Satout. |
| | |
Je ne sais pas pour les boutures, mais les semis, ça marche. Il faut juste un peu de patience, mais ça, les jardiniers en ont. J'ai semé Helianthenum apenicum à l'automne 2003, et j'ai des fleurs depuis l'an dernier. Amitiés |
| | |
- Message envoyé par calud Z7 Belgium (My Page) le
28/06/06 - 15:38
J'avais une énorme touffe d'hélianthèmes envahie par du chiendent. Face à l'ampleur de la tâche, j'ai prélevé quelques tiges dont j'ai enlevé la plupart des feuilles, les ai poussées dans un pot (un peu comme la lavande). Elles se portent très bien depuis deux mois. Amicalement, Calud. |
| | |
J'en ai eu plusieurs, dont le joli double rose 'Annabel'... Le seul qui ait jamais mis de la bonne volonté à refleurir était le blanc 'The Bride', et encore... Mais je n'ai jamais eu de très bonnes conditions pour eux...ils aiment le drainage à l'excès, voire le sec, et souffrent en hiver dans les terres lourdes et humides de ma région. On dit qu'il faut les réduire très ras après la première floraison pour les garder compacts (c'est vrai qu'ils deviennent vite dégingandés), et induire une 2 eme floraison...peut-être n'ai-je eu le coeur de le faire? Bises Zéphirine |
|
|
|
|