Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
Le temps des Hydrangea
| | |
Message envoyé par rebelle Bordeaux (My Page) le 29/06/06 - 13:31
| Voici venu le temps.... des Hydrangea.
Deux petits nouveaux chez moi :
Hydrangea macrophylla 'You and Me' Emotion :
Et Hydrangea macrophylla 'You and Me' Passion (d'un rose plus soutenu):
Et puis il y a un autre petit nouveau qui n'a pas encore fleuri et dont je ne sais rien à part : "Il est beau, mais beau ! Il te le faut absolument !..." (C'est ce que m'a dit le généreux donateur)
C'est Hydrangea involucrata 'Kokonde Tawa'.
L'avez-vous et pouvez-vous me renseigner à son sujet ?
@micalement |
Réponse:
RE: Le temps des Hydrangea
| | |
| Que c'est beau, Rebelle !!! Mais comment tu fais dans ton coin, pour avoir des hortensias comme ça, avec le cagnard que vous avez ? Ils sont sous perf', en permanence ? Pour ce qui concerne 'H.involucrata 'Kokonde Tawa', c'est vrai que ton généreux admirateur a bien raison ;o)) Je le cultive depuis déjà deux ou trois ans. Et j'ai eu la première floraison, l'an dernier. Eh bien, tu sais, c'est à se rouler par terre... Il a presque les inflorescences de H.involucrata 'Hortensis', mais dans un blanc d'une pureté remarquable. Donc, chaque fleur est très double, et l'ensemble forme une inflorescence de 15/25 cm de diamètre. Mais je n'en sais pas plus concernant la taille de la plante. Mais on peut extrapoler, et supposer que cette plante fera autour d'un mètre, en tous sens. Voilà, ma petite Rebelle, tout ce que je sais de cette nouveauté-rareté. Bichonnes la bien, et j'espère la voir bientôt, en ton domaine... Je t'embrasse. Maurice Ps: J'ai bien une photo, mais elle n'est pas chargée, et depuis le temps que je n'en ai pas envoyée, de photo, je sais plus faire, pfffff. Si tu veux, je te l'envoie, et tu la mets sur GW. Ok ? |
| | |
| Rebelle, tu as une merveille avec Kokonde Kawa ! Je l'ai vu sur un stand de Maurice, l'an dernier et j'en suis tombée raide amoureuse ; si bien que je lui en ai commandé un pour l'automne. Maurice, t'as pas intérêt à oublier sinon je tombe pâle ! |
| | |
Je suis impatiente. Alors cette photo de H 'Kokonde Tawa'! Amitiés |
| | |
On attend toujour, Maurice! ;o) Envoie-la moi, cette fameuse photo, si tu veux ! Je ferai l'Iznogood de Rebelle Pacha! ;o))) Bises Zéphirine |
| | |
Sur internet on parle de Kokonde Tama, c'est le même ? J'en veux bien une bouture Maurice !!! ;o) une ch'tite photo : |
Voici un lien qui appartient à ce message: Kokonde Tama
| | |
| | |
la 9891 et 9892 est Ayesha avec ses fleurs de lilas Pour les autres je en suis pas assez calé... |
| | |
| Voici enfin la photo de Momo : H. involucrata 'Kokonde Tawa' (Merci de votre patience ;-)) )
Henry : Bravo pour tes photos ! On fait aussi pousser des hortensias dans le midi ! Le blanc à fleurs doubles est sûrement Hydrangea macrophylla 'Hanabi'. Une beauté ! @micalement |
| | |
Magnifique Rebelle ! Outre le petiolaris qui est grimpant, je n’ai qu’un hydrangea que je ne vais peut-être pas garder car je n’ai VRAIMENT plus de place. Je ne connais pas son nom non plus
Amitiés |
| | |
Merci pour ces fleurs magnifiques. J'aime bcp celui de jane92; pourrait-il pousser dans un pot? J'en ai deux en pot, Hydrangea macrophylla serrata Mount Aso, très beau qui est défleuri maintenant,et et un autre même genre mais en blanc. Bonjour à Henryeynaud que nous n'avions pas eu l'ccasion de lire depuis longtemps! |
| | |
Malgré l'épidémie de cochenilles, qui semble jugulée (pour l'instant...), je peux quand même vous montrer certains de mes chouchous aussi? ... -H. serrata 'Kurenai'...En plus de sa floraison, et à condition de le mettre à mi-ombre, son feuillage offre un spectacle flamboyant à l'automne, digne des érables les plus convoités!
... - H. serrata 'Kiyosumi'. Il a vraiment beaucoup d'atouts, celui-là : il débourre avec un feuillage tout pourpré, presque brun même..puis ses fleurs s'ouvrent, délicatement ourlées de rouge...puis le rouge s'estompe, en rose, comme ici, enfin le blanc domine...avant de devenir pourpre foncé à la défloraison, et de le rester jusqu'à l'hiver! Et à l'automne, là encore, s'il reçoit un minimum de soleil, son feuillage prend de sompteuses couleurs
... - H. macrophylla 'Lilacina'..lui, ce sont ses fleurs dentelées façon oeillet ou Grootendorst qui le distinguent. C'est un grand (il peut atteindre 3 m , je crois me souvenir!). Et sa floraison dure longtemps...
... - et le délicieux H. serrata 'Miyama Yae Murasaki', que je préfère à 'Jogosaki', personnellement...ses fleurs doubles, rose violacé, sont plus petites, plus fines, plus délicates. La plante est plus petite aussi, plus souple...
. Ton "Cocon de chez Caoua" me plait vraiment beaucoup, Maurice...je peux me mettre sur la liste d'attente aussi, s'il te plait? ;o) Bises Zéphirine |
| | |
Magnifique toutes ces photos.Cela me donne envie de continuer ma collection d'hydrangeas malgrée leur besoin en eau mais ou trouvez vous ces merveilles.Dans le midi les pepinieres sont pauvres en varietes d hydrangea. Je joins une photo sans rapport avec les Hydrangeas mais Rebelle me l'avait demande:
Une vue de ton etang me ferait plaisir,il doit y avoir du changement aussi. Amities à tous |
| | |
pour Henryeynaud Les Hortensias du Haut Bois à Taupont Ploêrmel Morbihan ont un beau catalogue (740 espèces et variétés) C'est là que je me fournis . Salut |
| | |
| Henry : Quelle belle fontaine et quelle belle herbe verte ! C'est très rafraîchissant ! Je vais chercher une photo de mon étang. Mais il y a encore beaucoup de travail à faire autour. Pour les hydrangea, dans le Sud, il y a bien sûr les pépinières Thoby à Gaujacq dans les Landes. Ils ont un catalogue et ils font de la VPC. Et il y a aussi bien sûr notre Maurice national (qui ne fait pas que dans le Viburnum !) Il a une belle collection ! Et il expédie les plantes. @micalement |
| | |
| A propos de H. involucrata 'Kokonde Tawa', voici la photo d'une fleur, au complet épanouïssement. Elle prend son temps avant d'en arriver là ;-) 
|
|
|
|
|