Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
La tondeuse idéale !
| | |
Message envoyé par jane_92 8 France (My Page) le 30/06/06 - 13:46
| J’ai trouvé la tondeuse idéale, que je cherchais depuis des lustres!
Je cite :
« peut tondre jusqu’à 1800 m² (+/- 20%)de pelouse de manière entièrement autonome, et peut travailler 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 (Le choix des jours et heures de travail sont programmés par l'utilisateur).
La tondeuse détecte le câble qui délimite sa zone de travail et lui permet de connaître sa position dans le jardin ainsi que les parties à tondre.
Elle travaille d'un bout à l'autre du jardin, quelle que soit la forme de celui-ci, jusqu'à ce que toutes les zones soient tondues. Des ilôts peuvent être créés, grâce au câble périphérique placé autour des plantes, des parterres de fleurs ou des espaces où l'A... ne doit pas tondre.
Dès que sa batterie est faible, l'A... se dirige alors automatiquement vers sa station de charge et une fois rechargée, elle se met de nouveau au travail. Les coûts d'utilisation sont minimes, ils concernent uniquement l'électricité (environ 2 euros par mois selon la surface) et le remplacement périodique des lames. »
formidable, non? … Qu’en pensez-vous ?
Amitiés
|
Réponse:
RE: La tondeuse idéale !
| | |
- Message envoyé par calud Z7 Belgium (My Page) le
30/06/06 - 16:26
Ca semble super, j'en ai déjà vu des démonstrations sur des terrains plats. L'as-tu achetée? Amicalement, Calud. |
| | |
| Mais mes marguerites et mes crocus au printemps et ceux d'automne? Et si on s'endort (sur un plaid, sinon avec les aoutats!) qu'est-ce qu'on risque? |
| | |
Déjà vue en démonstration aussi! Le maniaque du gazon ( = mon mari) qui m'accompagnait a jugé que cet engin tondait mal! J'ai soupçonné la crainte de perdre son rôle et son autorité en la matière .... Amitiés, Satout. |
| | |
| Eh non, Calud, je ne l'ai pas ! Il faut dire que pour mes 100 M2 de pelouse, j'hésite, car l'investissement et l'encombrement de la machine me paraîssent non négligeables ! :-)Mais avouez qu'un robot qui tond tout seul, c'est tentant, non? Francois, comment tu fais avec une tondeuse classique pour tes crocus ? Je suggère que tu entoures chacun d'eux d'un cable électrique comme préconisé !! :-)), Vous avez d'autres avis que celui d'un "maniaque du gazon" Amitiés |
| | |
| J'ai une petite idée de la tondeuse idéale :
Echange tondeuse de 50 ans contre deux de 25 ... Denis |
| | |
| sinon on peux toujours acheter une chèvre..:) efficacité garantie.. bibs |
| | |
En y réfléchissant, pour les petites surfaces, elle a l’air bien, celle-là, non ?
|
| | |
| Pour ce genre de jardin intime elle me rappelle celle-là :
Denis |
| | |
Plus que moyen cette dernière réponse... Denis il n'y a pas que les amateurs du 1er samedi de chaque mois qui lisent ce forum. Allez tiens bon !!! plus que 28 jours ! Jane, un robot qui tond tout seul, je ne suis pas certain que ce soir 100% sécurisé... Est-ce qu'il prend en compte le fait que le gamin des voisins puisse venir récupérer son ballon sur ma pelouse sans se faire déchiqueter le pied, que mon hérisson et crapaud crapahutent hors des plates bandes, voire que mon chat fasse la sieste ? |
| | |
Euh.. merci Chitalpa, la dernière intervention de Denis m'avait aussi un peu déconcertée :-( Concernant l'aspect sécurité de ce robot vis-à-vis des personnes, je ne peux répondre. L'avis d'utilisateurs serait très intéressant mais vu le prix de la machine (environ 2000 €), je ne suis pas étonnée qu'ils soient rares. Je ne peux que donner un lien qui affirme que dès qu'un obstacle se présente, le robot change de direction ! A vérifier, quand même... Amitiés |
Voici un lien qui appartient à ce message: le robot
| | |
- Message envoyé par soff belgium (My Page) le
4/07/06 - 5:37
j'en ai vu une en fonctionement et effectivemnet quand elle touche un obstacle ( le chien par ex) elle change de direction. la surface a tondre n'etait pas si importante, relativement plane et j'ai trouvé que c'etait pas si mal! la personne qui l'a achetée l'a fait pcqu'il en avait marre d'avoir de l'herbe jusqu'aux genoux en rentrant de vacances! maintenant il ne me semble pas qu'il l'ait payée si cher.. et ils ont un peu ramé pour la programmer au depart! |
|
|
|
|