Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
identifier cet hydrangea
| | |
Message envoyé par viniou zone 8 Paris (My Page) le 14/06/06 - 14:53
| J'ai perdu l'étiquette de cet hydrangea serrata acheté à Courson. Quelqu'un aurait-l une idée. Il vient de sortir et je l'ai acheté à la pépinière Sous la lande.
Ah que voulez-vous quand l'alsa mémère vous tient !
Les photos sont terrifiantes. Je les ai faites avec mon téléphone portable.
Mais ce bijou à des feuilles bordées de rouge, des fleurs stériles blanches puis bordées de rouges. L'ensemble sera rouge à l'automne. C'est pour planter avec un Loropetamum "Fire dancing".
Amicalement
Viniou |
Réponse:
RE: identifier cet hydrangea
| | |
Ne serait-ce pas H. serrata Kiyosumi, jeune fille? Ta description lui correspond bien ! J'ai des photos du mien quelque part, je vais tâcher de les retrouver... Bisous Zéphirine |
les photos de kiyosumi
| | |
| | |
Remarque, à la réflexion....si je me fie à tes photos, ce serait plutot H. serrata 'Kurenai'...une autre merveille des merveilles..il lui faut au moins un peu de soleil pour prendre ses magnifiques couleurs d'automne... Zéphirine |
| | |
- Message envoyé par viniou zone 8 Paris (My Page) le
15/06/06 - 3:57
| Ouaie, c'est ça. Kurenai !! YES !! Je vais le marquer tout de suite. Je lui ai acheté une magnifique étiquette en ardoise tellement il est beau. L'endroit prévu reçoit du soleil en printemps-été c'est la raison pour laquelle j'ai déplacé les pauvres hortensias qui grillaient et vais planter ces 2 bijous quand la terre sera renouvelée pour lui rendre son côté acidophile. Gros merci et gros bisous chère schyzophramigte. Viniou |
| | |
Rhââââââ !!!! Zeph !!! Pour une fois que je pouvais répondre à une question d'identification !!!! Faut dire facile je l'ai acheté moi aussi à Courson ce printemps à la même pépinière... Il est magnifique ce petit Serrata Kurenaï. |
| | |
Oh que oui...je suis tombée en amour chez Maurice, à l'automne dernier! Un spectacle!!!! Du coup, il a sauté dans mon coffre tout seul! ;o)... Il est là, il n'attend que d'être planté, le pauvre.... Bises Zéphirine |
|
|
|
|