JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Choix d'une tondeuse à main hélicoïdale

Message envoyé par quierosaber (My Page) le
6/06/09 - 14:58

Bonjour,

Mon oncle est agé et vit dans la cambrousse sans voiture et à 1h15 de tout réparateur de matériel. J'envisage donc de lui acheter une tondeuse à main (tye hélicoïdale) plutôt qu'une tondeuse électrique ou une tondeuse thermique pour faire les alentours immédiats de sa maison. (Il ne s'agit pas de gazon, mais d'herbes sauvages.)

On m'a parlé du modèle 380 C chez Gardena qui serait pas mal et qu'on trouve à 150 euros environ
http://www.elektro-plus.fr/product_info.php?manufacturers_id=40&products_id=753&osCsid=1bceab29bca1245d1ebd7e1b00cdf46d

Il existe aussi une version plus puissante (380 EC) à 300 euros environ
http://www.elektro-plus.fr/product_info.php?manufacturers_id=40&products_id=755&osCsid=1bceab29bca1245d1ebd7e1b00cdf46d

Mais peut-être avec d'autres idées (pour un budget similaire) ?? Wolf ? Flymo ?

Merci d'avance pour vos conseils

Réponse:

o
RE: Choix d'une tondeuse à main hélicoïdale

Bonjour !

Quand je lis plus puissante pour une tondeuse manuelle, j'interprète plus lourde à manoeuvrer ?
J'ai une tondeuse manuelle qui me rend les services escomptés. Elle est parfaite si on tond, au moins 1 fois par semaine, ce qui suppose que la surface à tondre ne soit pas trop importante. Au delà de 100 m2, je pense que c'est assez dur.
Pour moi, une petite tondeuse manuelle (pas puissante) est parfaite pour des surfaces voisines de 50 m2.

o Pour répondre

Please Note: Only registered members are able to post messages to this forum.

If you are a member, please log in.

If you aren't yet a member, join now!

Pour retourner au forum Le Jardinage en France

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network