Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
Geraniums
| | |
Message envoyé par Jean14 FRANCE (My Page) le 6/06/05 - 15:29
Un livre récent sur les géraniums vivaces écrit en anglais: "Gardening with hardy geraniums" de Brigitte Bendtsen... En avez-vous entendu parler ?
Amicalement.
Jean |
Réponse:
RE: Geraniums
| | |
| Non Jean, j'ai 'Géraniums vivaces' de Coen Jansen, j'allais sur le site très complet du Dr Dominique Evrard pour plus d'info, mais il est fermé et il n'y a plus moyen d'obtenir son livre 'L’Essentiel sur les Geraniums Vivaces' . Amitiés Espérance |
| | |
| Jean très interessée par ton livre, je ne connais pas.Esperance voici le lien du Dr Evrard. |
Voici un lien qui appartient à ce message: geranium
| | |
Intéressée aussi, Jean ! Mais je n'ai jamais entendu parler de cette dame, par contre...Sais-tu en quoi elle est reliée aux géraniums??? Zéphirine |
| | |
Je m'avance sans en être certain. J'ai déjà u en mains à deux fois un très beau livre plein de belles photos à conseiller à tout amateur de géraniums ,, mais dans une langue scandinave et n'ai donc pas noté le nom. Avoir le nom de l'auteur ce pourrait être elle. Enfin traduit en anglais. Amitiés Jean-pierre |
| | |
J'ai demandé conseil à mes amies nord-européennes géraniophiles, et Marlène la danoise (qui, croyez moi, s'y connait !!!) m'a répondu ceci : (je lui demandais si elle connaissait le livre) "Oh yes, I have two of it! Bought one for myself and got one from my good friend May-Britt Shelløe who also has been a part of this book. It has just been translated into English and there are so many good photos. c'est à dire : "Oh oui, j'en ai deux exemplaires ! Je m'en suis acheté un, et l'autre m'a été offert par mon amie M-B Shelloe, qui a pris part aussi à la rédaction de ce livre. Il vient d'être traduit en anglais et il y a tellement de photos superbes !" Je continue l'enquête, et je vous tiens au courant ! En plus, du coup, je viens de me le commander...Jean, c'est de ta faute ! ;o))) Bises Zéphirine |
RE: Geraniums (suite)
| | |
| La suite ! Questions: "Qui est dame Birgitte B? danoise? texte aussi intéressant que les photos?" Réponses de Marlene : "Yes, Zephirine, she is Danish and she started collecting Geraniums several years back and now has a huge collection. The text is indeed as interesting as the pictures so you have something to look forward to! The book is almost THE bible among Danish Geranium people and when they visit my nursery, about 80% of the customers bring this book!" c'est-à-dire : "Oui, Zéphirine, elle est danoise et a commencé à collectionner les géraniums depuis plusieurs années. Elle a maintenant une collecion impressionnante. Le texte est aussi intéressant que les photos, aussi attends toi à quelque chose de passionnant ! Le livre est pratiquement "LA" bible pour les amateurs de geraniums au Danemark, et quand ils visitent ma pépinière, environ 80 % des visiteurs amènent ce livre !" Voilà ! Ca donne envie, non? Merci Jean ! Bises Zéphirine |
| | |
C'est donc bien le livre que j'ai vu. Il est très joli , format A4,et plein de planches avec les différents géraniums de la même sorte. Par exemple, les fleurs des oxonianum sont sur 2 pages côte à côte avec leurs noms dessous ce qui permet de les identifier.Geert Lambrechts l'a déjà depuis 2 ans en danois et quand je le vois sur les marchés avec son livre j'y fouine toujours. Il le trouve lui-même le meilleur livre actuel sur les géranium et cela en danois, une langue qu'il ne parle pas, ce qui fait qu'il l'apprécie rien que pour la qualité des photos. Certainement un livre pour toi Jean Amitiés Jean-Pierre. |
| | |
Merci à Marlène la danoise, à Jean-Pierre et à Zéphirine la lyonnaise, vous êtes pleins de ressources ; je vais m'empresser de le trouver ; où l'as-tu commandé Zéph ? Amicalement. Jean |
| | |
Chez les dames-chasseresses-de-l'ancien-temps, Jean ! ;o))) Ou "à-ma-région-climatique", si tu préfères ! Bises Zéphirine |
RE: Devinette
| | |
Farceuse Zéphirine, j'ai trouvé les Amazones mythiques mais je "sèche" pour la seconde proposition. Jean |
| | |
"à ma zone", tiens, pardine !!! la même..C'était juste pour doubler les chances que tu trouves !!! Bises...MDR... Zéphirine |
adresse des dames chasseresses
| | |
tout simplement là !, en fait ! (c'est délicieux, les petits farcis, c'est pour ça !) Bises gourmandes Zéphirine |
| | |
Bon sang, mais c'est bien sûr ! Malheureusement indisponible, là. Jean |
| | |
| Suis pas contente moi de la réponse à cette devinette! Trop lent, il n'aura pas sa fête des pères mon hôm ! Si je comprends bien, il va falloir agrandir la biblio verte, dommage que ce soit en anglish ce bouquin, mais il y a toujours moyen de s'y retrouver. Merci pour le lien du Doc. Poliphile, je l'ai rectifié dans mes favoris. Amitiés Espérance |
| | |
ouf!!!13 pages pour trouver ce post ....ben oui le livre m'intéresse! bonne soirée! Micheline |
| | |
Je profite de la réouverture du post pour donner mon avis : un très beau livre pour les géraniophiles, on y parle des obtenteurs - rare , les cultivars sont en nombre ; un regret : la petite place réservée aux espèces botaniques plus rares. Amicalement. Jean |
| | |
Jean, Je suis content de lire ton commentaire et je pense que je vais aussi me mettre à sa recherche. Amitiés Jean-Pierre |
|
|
|
|