JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
arreter le lierre

Message envoyé par roland_de_gelbique z8 B (My Page) le
15/06/06 - 17:05

Je voudrais "neutraliser" définitivement des souches de lierre qui pousse entre ma terrasse et la cloture. J'ai peur qu'en grossissant elles abiment les dalles. Qui peut me dire comment je peux faire?

Merci d'avance.

Voici un lien qui appartient à ce message: Photo

Réponse:

o
RE: arreter le lierre

A mon avis, peu de risque avec du lierre... C'est ce que j'en déduis en voyant de très vieux lierres pousser contre des façades, avec un espace entre le mur et le trottoir très réduit.

o

Je me suis débarassé de vieux lierres qui rampaient, tout simplement en leur enlevant le nécessaire, à savoir la lumière.
J'ai placé un plastique que les fermiers placent sur leurs silos et qui est vert d'un côté et noir de l'autre. la lumière ne passe pas et en dessous : tout meurt sans produit chimique. Placé sur le potager en fin d'automne cela me donne quelque chose de tout net au printemps, et toutes les mauvaises herbes qui germent ... cuic ... elles ne résistent pas. mais il faut le laisser assez longtemps, plusieurs mois.
Mais le lierre est bien parti.
Xavier (Belgique)

o

mais en voilà une bonne idée qui est une bonne idée, je vais faire ça.

merci pour cette astuce.

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network