JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Forum

Message envoyé par gilles_le_normand 7 (My Page) le
21/06/07 - 18:18

Et quelqu'un pourrait-il me redonner l'adresse du forum sur lequel presque tout le monde a l'air d'être parti? Pour une fois j'aurais le temps d'y jeter un coup d'oeil, mais je ne retrouve pas mon lien ! Merci,
Gilles

Réponse:

o
RE: Forum

S'ils repassent par ici, sans doute le feront'ils.
;-)

P'têt' même que si j'obtient l'adresse ... ???

Au moins, c'est calme ici.

cordialement
Denis

o

Bonjour,
C'est vrai qu'il n'y a plus guère d'activité ici depuis quelques mois...
Voici quelques forums que je consulte plus ou moins fréquemment :
http://www.aujardin.org/
http://jardiweb.aceboard.fr/
fr.rec.jardinage sur Usenet ( http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&group=fr.rec.jardinage )
et "mon" forum sur les iris et les bulbes : http://www.iris-bulbeuses.org/forum/

Voici un lien qui appartient à ce message: www.iris-bulbeuses.org/forum/

o

Merci Pascal, j'ai trouvé !

o

voir : Tous partis sur JARDIWEB !

Toi aussi, tu as migré là-bas ?

o

Et si ça ce n'est pas de l'incitation à la désertion ... ;)
Mais tout le monde n'est pas déjà là-bas que vous soyiez obligés de revenir ici pour ... indiquer le chemin ?
C'est drôle plus on me force la main, moins j'ai envie d'aller ... Mais il y a beaucoup de moutons de Panurge !
Cordialement

o

Ondine,
Bonjour, tout d'abord! ;o)
Personne n'a forcé la main à personne, tu sais...
Nous étions nombreux à être très attachés à ce forum, et j'ai même essayé de le "ranimer" il y a quelque temps, avec quelques autres...
En gros, il y a deux facteurs qui ont contribué à une désertion massive:
- le passage de Gardenweb du statut de "forum privé" (il appartenait en propre à un particulier, un webmaster américain nommé Spike), à celui de forum "commercial" (quand Spike l'a vendu à i-villaaage) a eu pour conséquence une invasion de pubs, de pop-ups en tous genre, qui sont une vraie plaie !
- les dégats occasionnés par plusieurs "trolls" (destructeurs de forum patentés) qui se sont attaqués à plusieurs d'entre nous avec une méchanceté et une agressivité dont tu n'as pas idée.
Cela a cassé l'ambiance, c'est le moins que l'on puisse dire...
L"autre forum", où nous nous sommes retrouvés, pas de bon coeur en ce qui me concerne, a l'énorme avantage d'être "modéré", c'est-à-dire d'avoir un administrateur qui surveille : il peut rectifier le tir quand certains dérapent, voire supprimer un post, ou, dans des cas extrêmes, interdire l'accès à un intervenant, si cela dépasse VRAIMENT les limites acceptables (mais il faut que ce soit grave).
Ici, le webmaster est bien loin....Il laisse vivre le forum français, certes, tant que l'on ne fait pas de vagues. Mais comme le marché français n'a aucun intérêt pour ses sponsors, et que la langue ne lui est pas familière, il est bien difficile de lui demander de nous/vous protéger des débordements...
Sur l"autre forum", j'ai retrouvé avec plaisir les amis que j'avais perdus ici (ils se sont lassés bien avant moi de tout ça...). C'est pour eux que j'y suis, pour leur gentillesse, leur humour, leurs connaissances jardinières aussi.
Je n'ai pas, quant à moi, assez de sujets à proposer pour les partager sur deux forums qui ont à peu près les mêmes caractéristiques, et qui ont/avaient les mêmes participants!
Mais j'espère que vous arriverez à former un nouveau groupe, qui aura sa personnalité propre, des centres d'inétrêt différents, et qui vous apportera autant!
J'aurai plaisir à y revenir, de temps entemps, vous y faire un petit coucou...
A bientôt donc peut-être?
Amicalement
Zéphirine

o

• Message envoyé par neuneu z7 France (My Page) le
    12/08/07 - 5:21

"Et si ça ce n'est pas de l'incitation à la désertion ... ;)
Mais tout le monde n'est pas déjà là-bas ?"

Ho non... surtout pas.
Ils ont des vigiles c'est pire qu'à Carrefour !
Et en plus, sur délit de sale gueule ils lâchent les chiens faut voir.
Et ont des fiches que même l'UDF leur enviraient.
Moi ils m'ont fait peur, je suis tout de suite revenu ici prendre un bol d'air.

o

• Message envoyé par wappa Touraine Zone 8 (My Page) le
    12/08/07 - 17:59

purééée ! l'a jamais si bien porté son nom , le neuneu !!!

o

Tiens, un membre de l'équipe de sécurité qui couine...

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network