JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Beaux jardins de Belgique

Message envoyé par eveque (My Page) le
13/06/05 - 18:39

J'aimerais renseigner quelques beaux jardins (surtout avec de beaux arbres) à une visiteuse française passionnée.

Pouvez-vous me tuyauter?

Je pensais à Herkenrode, Kalmthout entre autres
M. De Clercq près de Gand (Nevele) fait-il tjrs visiter son jardin? Je ne le vois plus dans les "Jardins ouverts".

Merci.

Réponse:

o
RE: Beaux jardins de Belgique

Entre Gand et Anvers, il y a le superbe parc Hof ter Saksen, à Beveren. Tout près de là, une visite à Michel Decalut, Arboretum Waasland à Nieuwkerken (Saint-Nicolas), vaut la peine également.

@micalement
Caroline

o

Moi, c'est des adresses de pépinières belges ( près de la frontière française et pas trop difficile d'accés ) que j'aimerai qu'on me confie ! J'ai des envies de plantations automnales , et çà me dirait d'aller me promener , et ramener des" trésors "...

o

Moi, c'est des adresses de pépinières belges ( près de la frontière française et pas trop difficile d'accés ) que j'aimerai qu'on me confie

Ci-dessous, un lien avec toutes les pépinières belges et hollandaises. Hélas c'est un site en néerlandais uniquement. Mais pour les adresses, cela peut être intéressant. Près de la frontière, il y a Floralux, qui fait le bonneur de tous les amateurs de plantes du Nord !

Bon voyage
Caroline

Voici un lien qui appartient à ce message: Liste Pépinières

o
pépis

Bon, je m'aperçois que ce sont pas toutes les pépi hollandaises et belges, mais une sélection seulement. Ainsi, Floralux n'y figure pas...
Désolée

o

• Message envoyé par satout 7 Belgium (My Page) le
    23/09/05 - 14:22

Dans le sud du pays, il y a l'arboretum Lenoir qui, même s'il est un peu bordélique, recèle des trésors: de beaux Sorbus, des Euonymus magnifiques, des Acer, etc... La région est très belle aussi!
Non loin de là, il y a la pépinière "Fleurs de Pré", qui comme son nom l'indique ne vend pratiquement que des arbustes. La collection d'Euonymus y est fabuleuse.
Il y a aussi Le Try.
Si vous voulez des adresses plus précises, je peux les faire parvenir par mail.

Amitiés, Satout

Voici un lien qui appartient à ce message: arboretum lenoir

o

Caroline,
Pour moi Floralux n'est pas une pépinère mais une jardinerie qui vend quelques plantes vivaces, des arbustes...Mais aussi des pots, des tasses, des serviettes,etc..
Une vraie pépinière près de la frontière française à 20 à 30 km d Lille est Hugo Maes sur l'autoroute Lille Gand Anvers
Hugo Maes
Sprietestraat 251
8792 Desselgem (environ Courtrai)

Tel 056 71 10 97
Pépinières de plantes vivaces et de balcons. Ouvert le vendredi de 13h30 à 18h et le samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h. Fermé décembre, janvier et juillet,août.
Près de 1600 vivaces, graminées, plantes aquatiques, mais uniquement des plantes.Mais pas encore de site web.
Amicalement
Jean-Pierre

Voici un lien qui appartient à ce message: Pépinières en Belgique

o

un grand merci ! Mieux vaut tard que jamais !

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network