Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
une marguerite viennoise !
| | |
Message envoyé par zephirine_lyon z7 (My Page) le 5/07/06 - 3:54
Jolie surprise ce matin : la première fleur d'Echinacea 'Sunrise', achetée à l'automne au Jardin d'Adoué!
Elle est de la couleur exacte des façades des palais de Vienne!
.............
Une très jolie nouveauté, je trouve, bien plus douce à mon regard que les orangées/rouges que l'on voit beaucoup ces temps-ci.
Pour l'instant, mes préférés sont 'Magnus', rose, haut, droit, fidèle, florifère et de très très longue durée, et le blanc 'White Swan' tout en délicatesse...et ce 'Sunrise' que j'ai adopté!
Mais il y en a encore un ou deux autres à venir...
Par contre, le soit-disant 'Doucle Decker' s'est révélé un "bête" echinacea rose classique...me suis fait "eue", une fois de plus! ;o)
Et vous, quels sont vos favoris?
Bises
Zéphirine |
Réponse:
RE: une marguerite viennoise !
| | |
- Message envoyé par nouba France z7-8 (My Page) le
5/07/06 - 4:44
"Art's pride ", qui commence à fleurir , me plait beaucoup :je le découvre juste car planté à l'automne.Un ton sourd cuivré qui est assez original .Il est encore "maigre " j'attends de lui qu'il s'étoffe un peu (le pied comme les fleurs d'ailleurs ). "Sunset " rose éteint est beau aussi et d'accord avec toi Zeph , "white swann" est ravissant :un blanc pas mievre , pas lavabo ,pas agressif, un blanc beau quoi ! Nouba |
| | |
J'aime bien 'Razzmatazz', dont la forme est plutôt sphérique qu'en marguerite. Cela lui confère une allure plus douce que celle de ses cousines, en même temps qu'une couleur plus unie.
Amicalement, Pierre |
| | |
Pourtant, Razzmataz semble avoir beaucoup de détracteurs, Pierre...beaucoup le trouvent trop artificiel pour s'intégrer dans une plate-bande..Avec quoi l'as-tu planté? Bises zéphirine |
| | |
| Zéphirine, j'avais d'abord pris cette échinacée comme une curiosité également. Néanmoins, je pense qu'elle peut avoir une bonne place dans des massifs d'été : des formes de caractère et une couleur très douce pour cette saison. 'Razzmatazz' se trouve ici devant des Echinops ritro. Je les ai plantées en compagnie de Monarde 'Gardenview Scarlett', un peu trop rouges à mon goût, de Nepeta 'Walker's low' pour donner un peu de flou à la scène.
On voit ici qu'il s'agit de formes 'en pompon', très différentes des marguerites des Echinacea 'Magnus' qui nous rappellent la forme primaire des échinacées. Deux Miscanthus ('Graziella') fleuriront bientôt en arrière plan, en même temps que des Thalictrums (delavayi 'Elegans')
Amicalement, Pierre |
| | |
Prends garde à toi Pierre, j'ai mélangé dans un même massif trois cultivars 'Pica bella' ,'Kim knee hight' et une quelconque, maintenant j'ai une plante haute de la couleur de 'Kim knee hight', plate comme 'Pica bella'. J'aime bien 'Razzmatazz' au fait Chitalpa, je ne l'ai pas encore perdue.... Poliphile |
| | |
Quoi qu'il en soit, elle semble bien rustique et vigoureuse. Le choix en matière d'Echinacea se multiplie, entre les Orange, les jaunes, blanches, simples, doubles... Un aperçu (si le lien fonctionne...) Amicalement, Pierre |
Voici un lien qui appartient à ce message: Echinacea
| | |
MDR Poli, Moi-même j'ai les sus-citées à savoir White Swan, Purpurea leuchtstern, Art's Pride, Sunset, Razzmatazz et Double Decker. Les 2 premières sont les plus vigoureuses et se tiennent très bien, les autres sont plus graciles mais c'est leur 1ère année. Seule double decker s'éclafouère en tout sens. Sinon White Swann semble s'être resemée, en 2007 j'aurai sans doute une surprise, je ne pense pas que les enfants d'hybrides ressemblent à leurs parents. Très jolies tes scènes chtipierre. |
| | |
| Il apparait que je n'ai pas été très claire aussi voilà la photo de 2004 avec 'pica bella'
et les photos de 2006 avec tous les semis et la disparition de 'Pica bella' qui a du s'hybrider.
|
| | |
| Fin août, Echinacea 'Razzmatazz' est toujours en fleurs : Un nouveau cultivar vient la rejoindre, 'Double Pink Delight', d'après les photos, elle parait très semblable. Pour revenir à 'Sunrise', on entend beaucoup parler d''Harvest Moon', jaune orangé au coeur également orange. A propos, le catalogue 2007 de Thierry Delabroye est en ligne, avec bon nombre de nouveautés (mytho-quelque chose...) Amicalement, Pierre |
| | |
Merci pour le tuyau, Pierre! Enfin..Merci...c'est vite dit! Pff..Encore des tentations en perspective! ;o))) Bises Zéphrine |
| | |
"art's pride" exceptionnel il se marie avec toutes les couleurs!!!un reve je ne l'orait pas cru! sunrise est superbe zeph!!!;) |
| | |
- Message envoyé par satout 7 Belgium (My Page) le
29/08/06 - 14:47
'Sunrise' est une merveille, ici. Associée à des Stipa et des Achillées 'Montpagode'...mmm... je ne vous dit que ça! Une splendeur! Amitiés, Satout. |
| | |
Satout : aurais-tu une photo ? Merci |
| | |
- Message envoyé par nouba France z7-8 (My Page) le
30/08/06 - 3:40
Oui , Pierre , le catalogue nouveau des Deladroye est arrivé avec des tas de nouveautés :seul regret il ne fait pas de vente par correspondance . Reste les fêtes des plantes pour pouvoir se les faire apporter mais tout le monde ne peut pas se déplacer . Il n'empêche que ma liste est déjà prête !!! Vivement Courson ! Nouba |
| | |
30/08/06 - 14:27
Volà, voili Eugénie! Il n'a pas plus pendant une demi-heure aujourd'hui, jai donc pu prendre cette photo. Mais j'ai eu du mal à cadrer les Achillea!
Amitiés, Satout. |
| | |
- Message envoyé par soff belgium (My Page) le
30/08/06 - 15:16
| Ca m'ennerve un peu; J'ai aussi 'sunrise' et il ne m'a fait qu'une fleur, raide comme la justice!! |
| | |
| Merci Satout pour la photo. Tout d'un coup, j'ai l'impression d'avoir inventé le fil à couper le beurre : de l'argent au printemps et de l'or en automne. Et entre ? peut-être tout ce qui nous fait plaisir ! Eugénie |
| | |
| J’ai pu admirer 3 autres nouveautés chez Delabroye aujourd’hui. Echinacea ‘Harvest Moon’, presque « mandarine » :
Echinacea ‘Sundown’, orange tirant sur le rouge :
Et enfin, une vraie curiosité, aux fleurs vertes mâtinées de rose, déconcertante au prime abord, mais que je trouve très jolie finalement, Echinacea ‘Green Envy’ :
Mais avec quoi l’associer ? Amicalement, Pierre |
| | |
Très joli tout ça ! Cette admirable (et admirée) Green Envy, je l'associerais avec des graminées vaporeuses, genre Deschampsia. Vivement l'an prochain (aménagement de nouveaux espaces), que je puisse me laisser aller à de nouveaux achats ! @micalement Caroline |
| | |
18/09/06 - 16:11
Hmmm... Pas mal du tout!! 'Envy Green' devant des Persicaria amplexicaulis 'Rosea' et des Calamagrostis brachytricha (découverte de ce WE) ? Amitiés, Satout. |
|
|
|
|