Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
les frisées, les hirsutes et les échevelées de tout poil!
| | |
Message envoyé par zephirine_lyon z7 (My Page) le 17/07/06 - 7:02
J'avais commencé par Leucanthemum Phyllis Smith...
Pas de bol.. n'a pas reparu au printemps suivant...
Puis on m'a offert Allium 'Hair'...
Ce sont ensuite les monardes qui se sont installées au jardin!
Et cette année, regardez-moi cette belle tête de cheveux (enfin..de pétales!;o)..) que voilà !
Elle s'appelle Leucanthemum 'Fringe Benefit'!!!
Il faut reconnaître que quand je fais ma petite visite matinale à mon jardin, le café dans une main et l'appareil photo dans l'autre...(sans passer par la case "coiffage"....), et quand je vois mes jolies échevelées, aussi bien peignées que moi, je me sens nettement moins seule!!!...;o)))
Même la rose Phyllis Bide a l'air de me comprendre...
Maurice, instinctivement, m'a orientée vers un Sambucus nigra 'Heterophylla' : une merveille de perruque emmêlée, celui-là aussi!
Et je trouve aussi que Salix acutifolia pendulifolia a quelque chose qui rappelle mes coiffures après-piscine, si vous voyez ce que je veux dire...;o)))
Alors si vous aimez bien les mal-coiffées, vous aussi, et si vous avez d'autres candidates au titre envié de "Miss Coiffure Pétard 2006"....je suis tout'yeux!!!
Bises frisottées
Zéphirine |
Réponse:
RE: les frisées, les hirsutes et les échevelées de tout poil!
| | |
Originales, tes frisettes!J'aime bien celles de mes monardes aussi. Le sambucus nigra heterophylla est plutôt pour terrain argileux, non? Alors, c'est pas pour moi!:(( |
| | |
- Message envoyé par gomero SW France, Z8 (My Page) le
17/07/06 - 18:22
He, he, he,... Il y a bien un érable pour toutes les situations ;o)) Un hirsute (mais pas comme son maître qui n'a plus beaucoup de cheveux)
Et un autre dont le nom japonais, 'Matsuyoi' ou 'Machiyou' veut dire 'mal coiffé'
Gomero |
| | |
;o))) merci Gomero ! Tiens,une photo du "fameux" Sambucus nigra 'hetrophylla' :
Côté coiffure pétard", il me semble que tes érables sont battus, là! ;o))) J'ai oublié aussi les liatris...vus de près, ils sont assez échevelés aussi! Bises Zéphirine |
| | |
Zephy , je ne vois pas ta photo! J'ai deux très belles monardes:'Scorpio' et 'Gewitterwolke'avec de très belles couleurs. En fait je ne trouve pas qu'elles donnent un effet hirsute , je les aime pour l'effet de masse parmi tous les goupillons dont je rafolle, un peu comme l'echinacéa razzmatazz qui a un grand intérêt . Sinon les grands sanguisorbes tenuifolia alba ont un aspect un peu échevelé que j'aime bien. |
|
|
|
|