JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
plantes basses

Message envoyé par monette (My Page) le
2/07/06 - 9:49

Que planter dans un bac en ciment, pas très profond ? Je cherche des plantes faciles dentretien, qui fleurissent volontiers et qui ne soient pas très hautes.

Réponse:

o
RE: plantes basses

Erigeron karvinskianus!
Il fleurit tout l'été inlassablement, supporte la sécheresse avec la meilleure des bonnes volontés...
Et se ressème abondamment, mais si joliment...

Voici un lien qui appartient à ce message: erigeron karvinskianus

o

Tu peux aussi planter un gaura de petite taille (30-50cm - il en exite des blanc, rosé ou franchement rouge) pour faire de la compagnie à tes erigérons et donner un peu de volume. Attention la variété de base fait quand même 1,50m de haut.
Egalement Diasca, sympa mais souvent pas rustiques.
François du 92

o

Bienvenue Monette!
Je suis d'accord avec Zephirine et François, sans oublier d'ajouter les sedums, joubarbes etc...
Le post "... recouvrir dalles en béton" pourrait aussi te fournir quelques idées.
Amitiés

o

• Message envoyé par satout 7 Belgium (My Page) le
    3/07/06 - 15:50

Jane a raison: le sedum sieboldii est particulièrement beau en pot! Il ne demande aucun soin!
Amitiés, Satout

Voici un lien qui appartient à ce message: sedum sieboldii

o

j'aime beaucoup cet erigeron, Zephirine, mais je n'ai jamais réussi à le faire reprendre ni dans les creux d'un muret, ni dans un escalier de pierres disjointes, alors qu'une amie en a qui se ressème partout.Il y a un truc pour qu'il veuille bien s'installer chez moi?

o

Idem pour moi, Eliette, jusqu'à cette année : les erigerons karvinskianus du commerce n'ont jamais voulu pousser chez moi...jusqu'à ce qu'on m'en fasse cadeau via de simples boutures/rejets/divisions. Là aucun problème, ils ont tous repris et m'enchantent encore par leur floraison. Je n'ai pas d'explication, peut-être la nature du substrat d'origine?

Amitiés

o

Même combat ou presque chez moi. Après un achat raté et un essai de transplantation de Bretagne en région parisienne, j'ai récupéré des micro semis dans le sol d'une allée d'une jardinerie avant nettoyage au RU. Et voilà ils sont bien installés. Maintenent il peut geler, il y a suffisament de graines dans le sol !
@micalement
François du 92

o

• Message envoyé par satout 7 Belgium (My Page) le
    4/07/06 - 14:23

J'aime beaucoup aussi et les 2 premiers essais, achetés en pots, se sont soldés par des échecs!
Il faut donc que j'en prélève "in situ", si je vous suis bien!
Amitiés, Satout

o

Bon, je n'ai plus qu'à reessayer une fois de plus en piquant des boutures à mon amie!

o

Pas d'avis sur la question...tant ceux achetés au départ que les semis ne m'ont posé aucun problème d'adaptation, je dois dire...

o

Merci à tous pour vos bons conseils.
Moi non plus je n'ai jamais réussi à garder ce petit érigéron si mignon!
Les joubarbes c'est vrai, une bonne solution, mais je voudrais un peu plus haut, et pas de fleurs blanches, c'est pour une parente qui déteste les fleurs blanches!

Amicalement
monette

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network