Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
Bulbes anti-rats ?
| | |
Message envoyé par karinen z7 Jura (My Page) le 8/07/06 - 10:47
| A une fête des plantes locales, ma belle-maman a acheté des bulbes qui, soi-disant, éloignent les rats et les taupes. Ils donnent de belles fleurs roses foncées. Elle m'a dit que le vendeur lui a donné le nom de "freitillères" (elles ne ressemblent pas du tout à des fritillaires). Je me demande si elle a bien compris ! Cela vous dit quelque chose ? |
Réponse:
RE: Bulbes anti-rats ?
| | |
| les fritillaires sont supposées éloigner les mulots,etc,mais je ne sais pas si c'est efficace ou pas, j'ai la chance de ne pas avoir ces bestioles dans le jardin. |
| | |
| Bon, désolée mais j'ai découvert seule le nom de la plante : incarvillea delavayi. Je vais pouvoir faire une recherche internet... |
| | |
| Des Incarvillea ? Leur prédendue répulsion des taupes est un argument publicitaire courant. |
| | |
Dommage ! j'ai parfois la visite de ces charmants rongeurs et, même si je les trouve plutôt sympa ... de loin, je m'en passerais bien. Ca ne marche vraiment pas ? Et si on ne fait qu'un jardin de fritillaires et d'incarvillea :-)) ? Sinon quelles sont les solutions ? Amitiés |
|
|
|
|