JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Plus d’arbres !

Message envoyé par jane_92 8 France (My Page) le
19/07/06 - 11:49

Ni d’arbustes ! En tout cas, si j'ai un jour un autre jardin, je m’efforcerai de les planter en connaissance de cause. J’essayerai de prévoir leur espace vital futur, de me souvenir que ça pousse sans discontinuer pendant des années et qu’adultes, il sera bien difficile de concilier leur domaine et celui des vivaces parce qu’ils feront de l’ombre et des racines où rien d’autre ne peut pousser.

Bref, dans un petit jardin, ne faites pas comme moi, à planter serrés des arbres, sous le prétexte que le terrain paraîtra moins nu. Je le savais pourtant, mais cela a été plus fort que moi. Maintenant j’essaye de maîtriser en les taillant fréquemment. Quel travail ! J’en viens aussi à en supprimer certains. 4 l’an dernier et encore 2 prochainement. Et pourtant je les aime !

Allez ! Je leur reconnais un sérieux avantage pendant ces périodes de canicule, ils supportent relativement mieux la chaleur que les vivaces quoique ça dépend …

Amitiés

Réponse:

o
RE: Plus d’arbres !

Hé bé ! moi qui prévoyait de planter des arbres afin de transformer mon jardin en bosquet , je me pose des questions maintenant....Pourtant , il parait que planter les vivaces et autres arbustes AVANT les arbres , ce serait mieux . Alors que faire ?? Parce que c'est décidé ,il n'est plus question de revoir mon jardin en plein cagnard ces prochaines années ! Oui , je sais , faut le temps que ça pousse mais bon , je vais tâcher de choisir des arbres de chaleur qui poussent fissa .........

o

Mais Jane, comment ne pas mettre d'arbustes dans un jardin, même un petit jardin, qui plus est dans un petit jardin !.

Quand tu as toute la campagne environnante, bien sûr mais dans les petits jardins de ville, qui sont presque tous cernés par du grillage, tu ne verrais que les grillages sur quatre côtés, absolument démoralisant même en possédant les plus belles et rares vivaces. Je n'y connais pas grand chose dans "l'architecture des jardins" mais il me semble que les lignes verticales sont absolument indispensables.
Et côté pratique, les arbustes posent beaucoup moins de problèmes que les vivaces en cas de sécheresse.

Eugénie

o

MDR Eugénie, Tu m'as convaincue !
Tu sais, je suis entièrement d'accord avec toi, je ne saurais me passer d'arbres et d'arbustes. Le problème, c'est que j'en plante trop, alors parfois j'en ai raz le bol de tenter de maitriser leur croissance. Il faut que j'apprenne à me contrôler.
Amitiés
Jane

o

Jane of the Jungle?
Mais que fait donc Tarzan???
;o)))
Zephirine

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network