Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
un phlox flashy
| | |
Message envoyé par manieboon france north (My Page) le 26/07/06 - 12:11
| J'ai un phlox trop flashy, du genre rose magenta fluo, style qui a peur de se faire écraser, alors il flashe. C'est moche. Ca fait concours des maisons fleuries. Manque plus que des dahlias orangés, et justement j'ai une très belle hémérocalle orange double, avec liséré rouge, juste derrière. Je fais quoi ? J'arrache ou je tempère ces couleurs de foire ? Avec quoi ? A vos pinceaux !
Si je n'ai pas de réponse avant demain, j'arrache tout, car aucun problème chez moi, tout vient tout seul, de la poussière le sol, de la poussière ! Manie ne va pas tarder à être atteinte d'une maladie appelée furor germanica |
Réponse:
RE: un phlox flashy
| | |
Je l'associerais a des plantes violettes , au geranium 'Dragon heart', voir à Tiny Monster, des Vernonias et j'ajouterais des graminées , des thalictrum blancs et bleus ,des sanguisorbes blancs des persicaires orientalis.Il faut monter en tonalité , ne pas donner dans les couleurs mièvres! Poliphile |
| | |
Une graminée bien présente pour tempérer le magenta qui tue. Miscanthus 'Morning Light'avec des feuille fines, vertes liserées de blanc ou Calamagrostis x acutiflora 'Overdam' comme le miscanthus ou Calamagrostis x acutiflora 'Karl Foerster'plus droit étroit et facile à utiliser en ponctuation. Deschanpia cespitosa dans le style mousseux. Sinon tu peux faire des rappels atténués (mais pas trop) de la même couleur qui vont aider à la justifier. En ce moment l'Anemone hupehensis 'Haspen Abundance' est en fleur dans ces tons. Il y a aussi une tripotées de monardes du rose au violet intense qui ont les mêmes exigences que les phloxs. Tout ça avec quelques graminées pour faire lien ça devrait marcher. @micalement, François du 92 |
RE: un phlox flashy =) des phlox flashy
| | |
Je voulais ajouter d'autres phlox, un poil moins flashys mais comme dit Poliphile (qui dégaine plus vite que mon ombre) ne descend pas trop en tonalité. re-@micalement, François du 92 |
| | |
| Oh, mais que c'est interessant tout ça ! Je note. Merci aux artistes. Son exécution n'aura pas lieu, je me calme............... |
| | |
| Merci à tous de vos suggestions Je retiens les monardes, le géranium "Dragon heart", les persicaires se plairaient-elles vraiment en terrain sableux ????? La sanguisorbe, je ne connais pas(des photos des 2 dernières seraient bienvenues) Je n'aime pas trop les graminées. |
|
|
|
|