Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
prévision du froid
| | |
Message envoyé par geralds Z8 Essonne (My Page) le 19/07/06 - 15:20
Et bien sur paillage en été !!!
Okay je m'y prends tot, mais une fois n'est pas coutume.
Cela m'est venu en regardant le paysans moissonner !!
Donc ma question est où puis je acheter des bottes de paille en prévision de cet hiver et pour l'été prochain ?
Je ne trouve rien sur le net (c'est grave ça)
Je rappel que je suis en région parisienne, mais toute piste est bienvenue !!!!
merci d'avance. |
Réponse:
RE: prévision du froid
| | |
| N'importe quel fermier pourra te vendre quelques ballots. Ou, après la moisson,(c'est maintenant) sur le pourtour du champ, il y a toujours de belles "laisses". |
| | |
| récupéré sur les champs j'ai un peu fais...mais j'ai un peu peur de me faire recevoir au fusil. Je vais essayer d'aller dans une ferme si j'en trouve une Merci |
| | |
Voilà une question rafraîchissante (il fait 30, ici)! Tu peux aussi te renseigner auprès des clubs hippiques.Il y en a surement dans ta région. Amitiés |
| | |
Tu ne t'y prends pas trop tôt, Geralds ... En effet si l'on en croit les prévisions catastrophiques de la météo concernant une canicule durable pour 2 à 3 semaines ... En attendant l'automne, ça te servira à protéger de la dessication, en limitant l'évaporation du sol avec un paillage d'été. Je crois bien, qu'hélas, il est plus urgent de prévoir le chaud que d'anticiper la saison froide. -- Denis |
| | |
| J'ai déjà mis du gazon mais c'est incorporé au sol...et en ce moment le gazon pousse pas. Je vais donc passer la tondeuse sur les talus alentour... on fait ce qu'on peut. Je passerai bien la tondeuse dans le champ de blé derrière la maison mais ma moitié veut pas .... |
| | |
Mais non Géralds on ne veut pas te porter des oranges. Je crois qu'il y a une Ferme de Gally dans le 91, donc pas de raison que l'on n'y vende pas, comme dans le 78 à Saint Cyr, de la paille. Je l'achète environ 5 euros le ballot, si mes souvenirs sont bons. Passe-leur un coup de fil. Eugénie |
|
|
|
|