JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Planter un noyeu de mangue

Message envoyé par paneb Aquitaine (My Page) le
12/07/06 - 15:47

Une mangue! Quel délice? Mais au fait peut on faire germer son noyau et quelle sorte de végétal obtient on! Vous avez déjà essayé et réussi. Cela m'intéresse Je suis tenté de faire pousser le noyau que j'ai récupéré Merci de vos conseils

Réponse:

o
RE: Planter un noyeu de mangue

le mieux est de faire une recherche sur manguier via google et tu t apercevras que tu as tres peu de chance de voir aboutir ton experience.Cela dit le noyau peut toujours germer mais apres compte tenu de la grandeur d un manguier!!!!
@mities

o
RE: Planter un noyeu de mangue

J'en ai gardé un quelques années en appartement. Pour faire germer la chose, je crois que j'avais mis le noyeau sur la tranche dans un terreau sableux. Le manguier a des feuilles allongées et lisses qui sortent rouge bordeaux puis deviennent vert foncé. Il avait atteint 60 cm et commencait à se ranifier après avoir échappé de justesse à plusieurs accidents fatidiques. Il est mort subitement sans raisons apparentes. Je l'aimais bien, mais il est vrai que c'est une plante qui normalement atteint les dimensions d'un grand chataignier (dont il à un peu l'allure). Alors à moins d'habiter en zone 11…
@micalement, François du 92

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network