JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
sos aleurodes

Message envoyé par bernarchartreuse alpes (jpaym@ra.jeunesse-sports.gouv.fr) le
22/08/05 - 3:31

je suis sûr que quelqu'un connait la solution propre et adéquate pour se débarasser (ou limiter) d'aleurodes envahissantes dans ma serre (plantée principalement de tomates et d'aubergines . d'avance, merci...

Réponse:

o
RE: sos aleurodes

dans la mienne de serre, je mets des plaquettes anti-insectes que l'on trouve dans les grandes surfaces valables quatre ou six mois

o

Bien aérer la serre car ces bestioles se développent dans une atmosphère ,chaude et humide

o

pulvérisation d'eau savonneuse un soir et rinçage au jet le lendemain : à répéter 8 jours après : je ne connais que çà !mais je m'étonne que personne n'ait donné de bonnes recettes pour lutter contre ces vilaines bestioles qui ont la peau dure et reviennent fidélement chaque année dans la serre...

o

et voilà aujourdh'hui que je découvre une nuée d'aleurodes sur mon Podranéa qui est dehors..et là la pulvérisation au savon et le jet puissant ne suffisent vraiment pas : je vais devoir m'y prendre autrement, mais comment ? SOS !

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network