JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Y a plus de saison ma brave dame ! :-/

Message envoyé par etii France 8 (My Page) le
19/08/07 - 5:07

YoOoOoOoOoOoOoOoOoOo !

Un deuxième post cette fois sur la saison. Ce n'est un secret pour personne on a eu un hiver "chaud", un printemps estivale et bizarroide et un été pourri.
Cela a eu des consequences, du moins en ce qui me concerne sur mes modestes plantations...et vous ? De divines surprises ou des diablesques horreurs ?

- Hiver "chaud": j'ai foire quasi tous mes semis. Ce n'est pas un exploit, je suis plutôt nullos dans le genre. Je ne dois pas connaitre la formule magique :'-/
- Vagues de froids: j'ai des violettes de type odorata qui fleurissent encore, pour ne pas dire qu'elles n'ont jamais vraiment arrete. Même ma "frileuse" viola pedata refait un tour de charme avec une troisième tournée de fleurs, miam miam.
- mon plus gros gadin: mon trycirtis ! D'hab' les tiges ont tendance à tomber sous le poids des fleurs et bien cette année, il est minable. D'abord il a fleurit en aout et j'ai l'impression d'avoir un énorme pot orné d'un plumeau, pitoyable :-(

Une photo de fleurs de mon trycirtis, du temps de sa splendeur:

Cordi@ - Thierry der kinderschreck ;oP

Réponse:

o
RE: Y a plus de saison ma brave dame ! :-/

Thierry, il y a un avantage à ce mauvais temps : pas besoin d'arrosages, donc siestes plus longues pour le jardinier

o

Tiens, Eugénie, on a trouvé une nouvelle recrue pour le CNES !(Club des Nuls En Semis) ;o)))
Bienvenue, Thierry!!! ;o)))
En parlant de plantes hors-saison, me voilà depuis quelques jours avec une douzaine de fleurs de Cornus kousa 'Satomi'!!!!
Mezimages Hébergement gratuit d'image
J'apprécie, remarquez, mais je m'inquiète pour le printemps prochain, du coup!
Et puis, allez-y concocter de belles associations de floraisons, avec ça...pfffuit! Nimpotte-quoi!!!
Zeph, membre fondateur du CNES

o

Non non non Zéphirine, je ne peux pas faire partie du CNES, je réussis absolument tous mes semis. Mon seul petit problème est l'après-semis : comment reconnaître un myosotis et un delphinium !

Eugénie, membre fondateur de l'Après-CNES.

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network