Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
Viola 'Heartthrob' :-)
| | |
Message envoyé par etii France 8 (My Page) le 19/08/07 - 5:14
| YoOoOoOoOoOoOoOoOo !
Un petit dernier pour la route ;o)
Donc une nouveaute amerloque, viola 'Heartthrob' (faut rien avoir en bouche pour le sortir celui là). Elle ressemble tout de même grandement à la fameuse viola 'Mars' des mêmes auteurs mais avec plus de rouge. Après l'échec de leur viola 'Ooh la la' disparue soudainement (pas viable ?) ils restent dans la même veine ;o) du croissement nippon.
Pour la voir en photo, si l'envie vous en dit, suivez le lien :-)
Cordi@ - Thierry heureux car il fait super beau :-)) |
Voici un lien qui appartient à ce message: Viola 'Heartthrob'
Réponse:
RE: Viola 'Heartthrob' :-)
| | |
Elle me fait penser à certains coleus! Au cas où tu ne le saurais pas, 'Heart-throb' veut dire : "sanglot du coeur"... Et côté fleurs, elle ressemble à quoi, le sais-tu? Amicalement Zéphirine (surpris? ;o)...) |
| | |
very pr Etii. Mai effectivement la fleur ressemble à quoi parce que violet avec les autres couleurs cela semble bizarre.... Alors ya t'il photo ???? |
| | |
- Message envoyé par etii France 8 (My Page) le
21/08/07 - 17:49
| YoOoOoOoOoOoOoOoOo ! Si vous lisez like aille dou: "For 2008 New and exclusive" et toutes les infos sont "coming soon....coming soon...." ! M'est avis qu'ils vont faire monter la sauce (mouarf): It may come soon but not sure it'll jerk off ;oP Je plainds les abeilles. Je n'ai pas souvenir qu'ils aient jamais montré les fleurs de la 'Mars', et pour cause... Il y a de grandes chances pour xa soit une floraison ressemblant à la 'Mars' y compris niveau couleur my dear geralds. Do you mind seein' a pic ? (c) Henri G
Le rose ne s'accorde-t-il pas avec les veinures rouges ? Cordi@ - Thierry. |
| | |
Si, si, en rose-lavande, comme ça, c'est très réussi, je trouve! Et je crois même que je préfère la panachure plus discrète de 'Mars' aux contraste très fort de 'Heartthrob', personnellement... Zephirine |
| | |
| La floraison n'apporte rien pour moi zeph. Et par contre je préfère heartthrob. Imagine Zeph l'effet dans un parterre rouge (cela allègerait non ?) Par contre les fleurs devraient etre enlevées !!!!!! Pas d'accord Etii ? |
| | |
MDR...Justement, c'est le "parterre rouge" avec lequel j'ai du mal, Gerald!!!! ;o)))) Pour ce qui est de l'alléger, je te "l'allègerais" vite fait, et en totalité, moâ!!! ;o)))) Zeph-moitié-toulousaine-qui-aime-bien-les-fleurs-de-violette! |
| | |
22/08/07 - 5:28
LOL ! Meine keine geralds: inutile de la castrer, elle n'est pas féconde ;o) Stérile même si elle fait sa belle avec des fleurs, elle ne saurait enfanter quoi que ce soit. Et si tu la mets à l'ombre, tu auras encore moins à frémir des fleurs, il n'y en aura tout simplement pas. Ma chère Zéphérine: tu as du mal avec un parterre ? Peut-être manques-tu de place (j'en doute fort) et trop d'ombre nuit à ce parterre ? Effectivement, il faut alléger. Le light c'est bon, je te le préconise :-) Cordi@ - felice sempre ! @+++ Thierry. |
| | |
Euh..merci de ta sollicitude, Thierry, mais c'est plutôt avec l'idée d'un parterre tout rouge que j'ai du mal...Ya pas ça chez moi, inutile de le préciser!!!! Zeph |
| | |
22/08/07 - 6:12
J'avais compris Zéphérine que tu avais du mal avec un parterre rouge dans ton jardin :o) Cela arrive forcément a un moment donné, un problème: mais d'où vient-il ? Le rouge s'étiole ? Les végétaux ne tiennent pas à cet endroit précis ? La terre est trop ancienne ? Il n'y avait pas un post sur le renouvellement de la terre, une histoire de charbon.... Je peux apporter une modeste contribution si tu veux, j'ai quelques 'Mars' en godet: ce serait un bon début pour un parterre rouge. Elle peut être très rouge pour peu qu'on l'expose correctement :-) Avec du soleil :-) A l'ombre le vert l'emporte et elle ne fleurit pas :-/ Tu es une pro, tu auras surement toute une kyrielle d'associations fantaisistes à nous faire partager :-) Cordi@ - dolce vità :-) |
| | |
C'est Kromignon, jeune homme!!! Mais je me suis trés mal -ou pas assez- expliquée!!! Je n'ai pas de massif "rouge", et n'ai jamais essayé, ni même envisagé, d'en créer un!!!! Je ne suis pas fan du tout du rouge au jardin, c'est ça mon problème!!! J'aime bien le pourpre et le carmin, mais à doses arméniaco-italiennes (ndlt : Abonessian et Parsimoni ;o)...) Le rouge-géranium, là, j'ai vraiment du mal... Je l'aime bien (parfois!) chez les autres, je m'habille quelquefois en rouge, si, si...mais dans "mon" jardin, je ne suis jamais arrivée à l'y accepter, malgré quelques tentatives du côté des geum, des salvias et de lychnis chalcedonica, il y a longtemps... Je voulais donc dire que si, à mon arrivée dans ce jardin, j'y avais trouvé un "massif rouge", j'aurais eu vite fait de recruter quelques "victimes volontaires" à qui offrir les plantes... Je l'aurais ainsi tellement "allégé", ledit "massif rouge", qu'il n'aurait plus été rouge...du tout!!! Lol... Ceci ne vaut que pour le rouge franc, bien sûr, et les deux violettes dont il est question ici ne sont pas vraiment concernées..c'est le "massif rouge" de Gérald qui a fait surgir en moi des visions d'horreur, c'est tout!!! J'ai trop d'imagination, sûrement! Mais merci quand même pour ta gentille proposition! Les violettes sauvages sont endémiques dans mon jardin, limite envahissantes dans les zones d'ombre, au pied des vieilles haies...elles ressurgissent parfois dans les massifs, je dois les guetter, car elles ont vite fait d'enfoncer très profondément leur racine centrale. Je les aime bien pourtant, et on m'a offert récemment viola labradorica, que je vais tenter d'aprivoiser... Je lorgne le retour de celles qui hantent le jardin d'une amie : des violettes roses se sont disséminées au milieu des bleues, dans sa pelouse, et j'aimerais bien en récupérer quelques unes... Les talus du petit bois que je traverse pour descendre à la grand-ville sont littéralement couverts de violettes blanches (et de quelques bleues) au printemps... Je suppose donc que la terre du coin leur convient! Mais j'ai cru comprendre que les beautés de concours, comme celles que l'on évoque ici, demandaient quand même quelques soins...Etant en pleine phase de création/plantation du jardin, je n'ai guère de temps pour ça...J'en suis plus aux gros meubles et à la vaisselle qu'au petits bibelots, si tu vois ce que je veux dire... Je me ferme les yeux quand j'en vois des qui me tentent, de même que pour les bulbes..c'est trop tôt! Plus tard!!! Dans quelques années peut-être? La serre est en partie construite, mais j'attends toujours qu'on vienne me la terminer (grrr...) Et ce serait trop dommage de laisser dépérir tes trésors... Merci encore Amicalement Zéphirine, sage, pour une fois! ;o) |
| | |
Et ben vla que je créé des visions d'horreur à Zeph....gniak gniak gniak chacun sont tour... j'aurais ma revanche... Dire qu'on à réussi à bloquer la Zeph sur une plante. Bravo Etii !!! MDR |
|
|
|
|