JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Epimédium et Cerastostigma ?

Message envoyé par karinen z7 Jura (My Page) le
5/08/06 - 10:01

On m'a offert des fleurs des elfes et je viens de m'apercevoir qu'elles sont mêlées à Cerastostigma plumbaginoides. Dois-je déplacer les quelques tiges de Cerastostigma ou ces deux plantes peuvent-elles cohabiter sans que l'une étouffe l'autre ? Merci.

Réponse:

o
RE: Epimédium et Cerastostigma ?

Ayayaïe...
Je ne les laisserais pas ensemble, personnellement...mais tu vas avoir du mal à retirer TOUS les cerastostigmas...le moindre petit bout oublié risque de repartir...
D'autant que le cerastostigma apprécie plus de soleil que l'épimédium, y fleurit mieux, et y prend de bien plus belles couleurs d'automne...
Mais ceci dit, ils peuvent peut-être cohabiter, je n'ai pas essayé! J'ai des doutes, connaissant le pouvoir colonisateur du ceratostigma...mais il a aussi des racines plus superficielles que l'épimédium, alors...
Bises
Zéphirine

o

• Message envoyé par gomero SW France, Z8 (My Page) le
    6/08/06 - 7:40

Est ce que cela ne dépend pas aussi de l’epimédium ?, Je ne me connais pas particulièrement la dessus mais je commence à en avoir pas mal dans mon jardin et j’ai constaté une grande variabilité en vigueur de différentes espèces et cultivars.

Gomero

o

Le souci c'est que j'ignore de quel épimédium il s'agit. Tout ce que je sais c'est qu'il est présent dans son jardin d'origine depuis plus de 20 ans. Je crois que par précaution je vais déplacer le Cerastostigma. Merci pour vos réponses.

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network