JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Aire de travail extérieure et futur potager

Message envoyé par clovis_rdf Inferno's zone (My Page) le
28/08/07 - 10:52

Encore des travaux...

Voici un lien qui appartient à ce message: Zone de travaux....dégagez

Réponse:

o
RE: Aire de travail extérieure et futur potager

Merci, Clovis, après chaque lecture de tes posts, l'élagage de mes gauras ne m'apparait plus comme un ouvrage titanesque.
Pourquoi, vu de mon ( tout petit) lopin de banlieue, ai-je à chaque fois l'impression que tu remues de fond en comble tout le Quebec !
Merci pour les diaporamas : ça booste ou ça achève :-), en tout cas bravo !

Eugénie

o

LABOR OMNIA VINCIT IMPROBUS
Comme je dis, à l'occasion.

Pour ce qui est de déplacer de l'air, pas que de l'air en fait, c'est probablement génétique et culturel.
;)

Tout mes ascendants ayant toujours considéré que de faire les choses comme tout le monde, ne présente qu'un intérêt médiocre et comme il y a de la place, pourquoi se priver ?

Ceci étant dit, il faut finir ce chantier avant les premières neiges.
Restera que la plantation l'an prochain.

Je te souhaite une bonne fin de saison

o

Clovis, loin de mes pensées l'idée que tu déplaçais de l'air et sincèrement depuis 5 ans j'admire tous les travaux que tu entreprends et réussis (c'est ça le principal, non ?) dans ton jardin car "labor omnia vincit improbus" est nécessaire mais ne suffit pas.

J'ai souri en regardant tes photos car quelques jours auparavant une amie qui vient de s'installer à la campagne et qui veut faire un grand retour au naturel m'appelle tout excitée :

"Eugénie, je crois que j'ai un hérisson dans mon jardin !"

Je félicite comme pour une naissance et demande le prénom (enfin elle n'attend rien sachant que c'est la fin de la saison pour les cadeaux de mariage et naissance)

"Je suis inquiète, tu m'as toujours dit qu'un hérisson c'était plus cavaleur que les hommes !"

Là je vois les ravages des psychothérapies "retour au naturel" , on est passé de "Comment garder mon homme à la maison" à "Comment garder mon hérisson au jardin". Je la rassure : "Ton Jean-Loup est toujours at home et bien à ton hérisson tu vas lui construire un petit home douillet pour cet hiver" !
Que n'avais-je dit là !
J'ai du donner exactement au millimètres près les dimensions.. et quel bois.... faut-il le vernir.... le peindre....la couche en branchages ou en foin.....l'ouverture : avec porte à groom ou un trou ?
J'ai fini par lui dire "tu passes chez carrouf carroufer un carton"....tu recouvres d'un plastique, tu poses sur deux briques avec une planchette pour la rampe d'accès"

"Oui Eugénie, c'est une bonne idée, c'est mieux pour Jean-Loup lui, le marteau et les clous ! Je voudrais tant le garder mon hérisson"

Eugénie

o

Amusante méprise...
De ce côté-çi de la marre, quand on dit que quelqu'un déplace de l'air, c'est tout à fait positif.

Ca signifie qu'il est très actif et que ça se sent.

o

Ouf ! Merci Clovis, je vais pouvoir enfin dormir sereinement !

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network