JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Aster 'Bois des Moutiers'

Message envoyé par antoinepasdecalais 8a (My Page) le
3/08/06 - 11:14

J'ai cet Aster (qui m'a été offert par un GardenWeber) dans mon jardin. Je suis assez surpris par sa taille, il va sur 1m60-1m70 ! Les autres Aster du jardin, que je considèrais jusqu'à présent comme des grands doivent atteindre les 1m50. Est-ce que c'est sa taille normale ?

De même il ne ressemble pas aux autres Aster, il a des tiges sombres, presque noires, et des feuilles vert foncé assez grandes. Les autres ont des tiges et des feuilles vert plus vif, et un aspect plus vaporeux.

Quelqu'un d'autre ici le cultive ?

Réponse:

o
RE: Aster 'Bois des Moutiers'

Ah??? Moi je viens de mettre en pleine terre un aster atrebatensis, je l'ai pincé fin juin, il va sur son bon mètre malgré le pot..mais bois des moutiers, sais pas...c'est-y un aster(-oïde) mâtiné de rhododendron arborescent, c't'affaire????
A quoi ressemble-t-il???
Bises
Zéphirine

o
RE: Aster 'Bois des Moutiers'

Alors si j'ai bien suivi l'histoire que Markot (vu que c'est lui qui me l'a donné) m'a dit qu'en fait cet Aster était une re-séléction de l'Aster 'Vasterival'. Comme ce dernier est parait-il assez envahissant (Forcement, à l'origine avec la poigne et la griffe de fer de la jardinière il devait surement rester tranquille, et une fois dehors il s'en est donné à coeur joie !). Et donc 'Bois des Moutiers' serait une selection, plus sage, faite par Madame Mallet à partir de pieds offerts par sa voisine la Princesse. Pour l'hybridation avec les rhododendrons arborescents, qui sait ! ;)

C'est vrai que l'autre Aster dont tu parles est déja assez grand, mais l'aspect n'est pas le même. 'Bois des Moutiers' pourrait presque évoquer un petit Phyllostachys nigra avec ses tiges raides et noires. Mais celà dit ça ne me dérange pas vu qu'il est entre deux arbustes au port érigé qui sont plus hauts que lui. Dommage, je n'ai pas d'appareil photo !

Pour ce qui est de pincer les Aster j'ai essayé une fois et je ne pense pas recommencer. Ou alors je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire.

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network