Oui, Rebelle, moi aussi j’aime certaines pendouilleries. Tout d’abord, une petite précision concernant ta première image : C’est bien un Prunus, et je le connais bien, et pour cause.... ;-))), j’y passe devant 50 fois par jour. Il s’agit bien, bravo Zeph , de Prunus subhirtella ‘Pendula Rubra’. Voilà le même, un peu plus avancé en floraison.
C’est un cerisier pleureur que j’aime énormément, mais alors, faut pas partir en vacances le week end où il est en fleurs !!! Quand tu reviens, il a déjà "blanchi" ! Mais, n’est-ce pas là, le propre de beaucoup de prunus ? Quant à Betula utilis‘Long trunk’, quelle beauté !!! On ne devrait planter que celui-ci, comme bouleau pleureur ! Pour ma part, je vous présente un "chou-chou", complètement méconnu. C’est un févier : Gleditsia triacanthos ‘Emerald Cascade’
Il est sans épines, et il retombe par terre, et vient s’étaler à vos pieds ! Il fructifie un peu, aussi.
Un autre pleureur, très gracile : Exochorda X macrantha ‘The Bride’ De taille assez modeste, en effet, il culmine à 1,80/2m maxi, il a sa place un peu de partout.
Et puis, pour revenir aux cerisiers : Prunus yedoensis ‘Ivensii’, qui s’avachit au milieu de mon allée...
Voilà, Rebelle quelques pendul-idées, auxquelles je rajouterai, comme ça, vite fait Cercidiphyllum japonicum ‘Pendulum’, qui peut être somptueux au bord de l’eau . Sophora japonica ‘Pendula’, pour son abondante floraison estivale, et le côté tarabiscoté, tricoté , de ses branches. Prunus incisa ‘Pendula’, un petit prunus que je cultivais, et qui était mimi, comme tout. Salix X erythroflexuosa, avec ses superbes colorations presque fluos, en hiver. J’ai vu, il n’y a pas longtemps, sur le parking d’une supérette, à Vienne, des arbres d’ombrages que tu aimes beaucoup, Rebelle, ;-))), des Savonniers...Eh bien, sur le lot, il y en a 2 ou 3 qui ont franchement le port retombant, et on les remarque bien, en ce moment, avec leur grosses fructifications...Il faut que j’ aille les photographier.....tiens . Bon, on va se redresser, pour retourner au jardin ;-) Grosses bises Maurice |