JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Aimez-vous les pendouilleries ?

Message envoyé par rebelle Bordeaux (My Page) le
18/08/06 - 12:04

Je les adore !

En voici quelques unes :

Je n'ai pas noté les noms quand j'ai pris les photos, au printemps.
Je suppose que :

n° 1 : Peut-être Prunus x yedoensis ?
n° 2 : Butula utilis 'Long Trunk'
n° 3 : ?
n° 4 : Peut-être un autre P. yedoensis ?
n° 5 : Pyrus salicifolia 'pendula'

Craquez-vous, vous aussi, sur tout ce qui pendule et en avez-vous d'autres à nous montrer ?

@micalement

Réponse:

o
RE: Aimez-vous les pendouilleries ?

Pour le n°1, ce serait plutôt un P. subhirtella pendula? Pas sûre...
Le n°4 correspond bien à mon idée de P. yedoensis, mais là encore...attendons d'autres avis!
Je n'ai qu'une petite pendouillerie à te montrer...elle est prévue pour se pencher langoureusement sur l'étang : c'est un cotoneaster "pleureur". Enfin, c'est un peu de la triche, car en fait, c'est un cotoneaster rampant (dammeri je pense) greffé sur tige, à 1,20 de hauteur environ.

Il est aussi très craquant l'hiver, avec ses milliers de petites boules rouges qui ressortent dans la neige...

Bisous "rieurs", eux!
Zéphirine

o

Oui, Rebelle, moi aussi j’aime certaines pendouilleries.
Tout d’abord, une petite précision concernant ta première image :
C’est bien un Prunus, et je le connais bien, et pour cause.... ;-))), j’y passe devant 50 fois par jour. Il s’agit bien, bravo Zeph , de Prunus subhirtellaPendula Rubra’. Voilà le même, un peu plus avancé en floraison.

C’est un cerisier pleureur que j’aime énormément, mais alors, faut pas partir en vacances le week end où il est en fleurs !!! Quand tu reviens, il a déjà "blanchi" ! Mais, n’est-ce pas là, le propre de beaucoup de prunus ?

Quant à Betula utilisLong trunk’, quelle beauté !!! On ne devrait planter que celui-ci, comme bouleau pleureur !

Pour ma part, je vous présente un "chou-chou", complètement méconnu. C’est un févier : Gleditsia triacanthosEmerald Cascade

Il est sans épines, et il retombe par terre, et vient s’étaler à vos pieds !

Il fructifie un peu, aussi.

Un autre pleureur, très gracile : Exochorda X macranthaThe Bride

De taille assez modeste, en effet, il culmine à 1,80/2m maxi, il a sa place un peu de partout.

Et puis, pour revenir aux cerisiers : Prunus yedoensis ‘Ivensii’, qui s’avachit au milieu de mon allée...

Voilà, Rebelle quelques pendul-idées, auxquelles je rajouterai, comme ça, vite fait Cercidiphyllum japonicumPendulum’, qui peut être somptueux au bord de l’eau .
Sophora japonicaPendula’, pour son abondante floraison estivale, et le côté tarabiscoté, tricoté , de ses branches.
Prunus incisa ‘Pendula’, un petit prunus que je cultivais, et qui était mimi, comme tout.
Salix X erythroflexuosa, avec ses superbes colorations presque fluos, en hiver.

J’ai vu, il n’y a pas longtemps, sur le parking d’une supérette, à Vienne, des arbres d’ombrages que tu aimes beaucoup, Rebelle, ;-))), des Savonniers...Eh bien, sur le lot, il y en a 2 ou 3 qui ont franchement le port retombant, et on les remarque bien, en ce moment, avec leur grosses fructifications...Il faut que j’ aille les photographier.....tiens .

Bon, on va se redresser, pour retourner au jardin ;-)
Grosses bises
Maurice

o

Merci Zephérine et Momo pour ces belles images !

Zeph : quelle bonne idée que ce Cotoneaster greffé sur tige ! Il est ravissant !

Maurice : Exochorda x macrantha 'The Bride' fait partie de mes chouchous ! Une merveille ! Le Prunus yedoensis en fera aussi bientôt partie, j'espère....

Voici deux petites pendouilleries dans un autre genre.

Muehlenbeckia complexa, une jolie grimpante très vaporeuse, magnifique sur un vieux muret :

Et un petit clin d'oeil à Zeph, Clematis tangutica ;-))

Bises

o

..."Et un petit clin d'oeil à Zeph, Clematis tangutica ;-)) "
Vite, où sont mon sécateur, mon round-up? et une cuvette....ya urgence!!!!!
;o)))))
Bises quand même, va!
Zéphirine

o
il y a pendouilleries et pendouilleries!

(quelques minutes plus tard)
Ayé...la crise est passée, ça va mieux...ouf! ;o)))
Tant qu'à faire, Rebelle, essaye plutôt cette jolie petite pendouillerie jaune-là!!!!

Elle s'appelle dicentra scandens, la connais-tu?
Zephirine

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network