Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
viburnum
| | |
Message envoyé par fanfan47 47 (My Page) le 16/08/07 - 13:51
Pour Maurice Viburnum: excusez moi de me servir de ce forum, mais je n'ai pas son adresse. Je vais en Haute Savoie dernière semaine de septembre. Est-il possible de venir chez toi le lundi, et à quels horaires?
Merci. |
Réponse:
RE: viburnum
| | |
- Message envoyé par neuneu z7 France (My Page) le
16/08/07 - 14:30
| Dans le temps c'était là : |
Voici un lien qui appartient à ce message: L'ex site de Maurice (si on veut)
| | |
- Message envoyé par zaza 9 (My Page) le
16/08/07 - 14:40
Pépinière Maurice Laurent "Les Granges" 69560 Saint Romain en Gal 5 ( Vallée du Rhône près de Vienne) Tél: 04 74 53 03 80 Portable: 06 26 58 12 59 en espérant que les infos soient bonnes ;-) |
| | |
| "Dans le temps c'était là" Alors Momo a fait le mur ou claqué la porte de la grille ? Le monde du jardinage est un univers impitoyable : moi, aujourd'hui mon hérisson vient de me plaquer et par la grille en plus !... |
| | |
- Message envoyé par neuneu z7 France (My Page) le
16/08/07 - 15:45
| "Alors Momo a fait le mur ou claqué la porte de la grille ?" Disons qu'il a la reconnaissance de courte durée. |
| | |
- Message envoyé par etii France 8 (My Page) le
16/08/07 - 17:49
| Fanfan: tu ne peux pas loupé Saint Romain en Gal :-) Profites en pour faire le musée (cette monstruosité architecturale se voit de loin - merci au Jack), il est extra avec de magnifiques mosaïques. Un must régional ! Zaza: (ouep, je squate et alors ?) j'adore ton site. Cela transpire la passion. Comment xest beau ces champs de coquelicots (j'en ai semé d'ailleurs)...les coquelicots et les bluets dansant dans les champs de blé, cela a malheureusement disparu de nos paysages. Puis un site avec la 'Freckles' ne peut être qu'intéressant ;o) Merci pour toutes ces photos fort sympa :-) Neuneu: merci pour l'humour :-) Cordi@' - Thierry. |
| | |
| Maurice est un pépiniériste ; il bosse et n'a gurère de temps à perdre avec les forums surtout quand les discussions tournent aux règlements de compte entre personnes ! Maurice est une personne qui est fidèle en amitié et qui est loin d'avoir la mémoire courte mais une sensibilité très grande comme tout artiste (c'est ainsi que je le considère dans son domaine) ! Allez, le voir dans son jardin et vous comprendrez l'homme ! |
| | |
- Message envoyé par tchip France (My Page) le
17/08/07 - 0:44
| Maurice est un homme d'une très grande gentillesse, il est généreux. |
| | |
| "il est généreux." C'est vrai qu'un jour il m'a offert une photo dédicacée. |
| | |
| Neuneu/Bernard, Me serais-je trompée ? Un moment j'ai cru que tu étais un "semeur d'em..brouilles" ou plus poétiquement cet animal mythique : le troll.....enfin un mâle ! parce que avec ta jolie poèsie sur les flics et les vigiles, imagine un moment, mais j'ai peut-être un peu trop d'imagination, qu'un bouillonnant jardinier-flic ou vigile t'ait répliqué "et les neiges du Kili.... euh non du gou.ag, elles sont bonnes"?. Que serait-il arrivé hein ? .... moi je vois ça d'ici : ni une ni deux on avait Boubou et Poupou sur le forum et nous au milieu. Il paraît que c'est ça une situation trollesque ! Mais maintenant je suis entièrement rassurée tu n'es absolument pas un semeur d'em..brouilles parce que nous partageons quelque chose en commun : la non- compréhension du personnage Maurice Laurent et nos problèmes de grille qui font fuir. Excuse-moi de t'avoir jugé aussi superficiellement. Je vais te raconter, mais rien que pour toi : Maurice Laurent était une connaissance virtuelle, et on connaît tous les aléas de ces connaissances. Je discutais d'ailleurs rarement avec lui, nos connaissances n'étaient pas sur les mêmes longueurs d'ondes : les miennes très aériennes ( coquilles d'oeufs pendues dans les pêchers) et les siennes très terre-à-terre ( les arbustes) , et puis mon jardin était planté, je ne pouvais guère penser à l'achat d'arbustes ! Et puis un jour : la rencontre et là il m'offre un Cornus, pas un vieux truc oublié au fond de la pépinière non un bon plant qui devient de jour en jour un superbe arbuste, et puis un plant de sauge argentée qu'il avait rempoté rien que pour moi. Pourtant j'appartiens pas à son clan ou à sa coterie, s'il y a et même pas dans lae liste éventuelle de future cliente ! Alors mon pauvre Bernard, je suis comme toi, toute déboussolée par ce comportement hors norme. On pourrait peut-être aller voir le même psy : ça nous coûterait moins cher. Par contre, question construction je m'y connais un peu. Pour assurer la stabilité d'une grille (surtout verte) branlante : il faut veiller sur une bonne assise c'est-à-dire une bonne semelle de bon béton avec treillis soudé (exclure les vieux ciments périmés)et enfoncée à une bonne profondeur. J'avais pensé à tout ça pour mon hérisson mais il a filé par les espaces de la grille ! Et pourtant je l'avais cajolé, restauré, hébergé, quel ingrat ! Que de points commun on a Neuneu ! En attendant bon week-end, je vais sûrement te manquer je pars me mettre au vert. Nunuche avec ton autorisation ! |
| | |
| Mouais... C'était un site (enfin, si on veut...) que neuneu s'était proposé de faire, à Maurice, il y a plusieurs années de cela. Apparemment, neuneu l'a supprimé récemment ? C'est son droit. C'est son site. De toutes façons, il était devenu complètement obsolète. Mais il le fait savoir, publiquement, sur GW. Pourquoi ? Pour répondre à la question de Fanfan ? Meuh non, pardi ! Mais alors, pourquoi ? Je crains de connaître la réponse : Discréditer sournoisement une personne pour lui nuire dans sa vie personnelle et professionnelle. Pfffffffff ! Que c’est petit ! Tu n’as donc rien de mieux à faire ? Tu ne veux pas aller faire un tour au jardin ? Publiquement, moi, neuneu, je te le dis : Je te méprise ! Comment peut-on être capable de tant de bassesse, de machiavélisme ? Tu étais à court de grossièretés ? Personne n’y répondait plus ? Tu as essayé d’imaginer quelque chose de plus original que tes histoires de chiens et de pisse de chien ? Capucine a trouvé son Maître. Tu fais pitié ! |
| | |
| C'est bien de tout savoir, ça doit être reposant. |
| | |
| Discréditer sournoisement une personne pour lui nuire dans sa vie personnelle et professionnelle. Ben voyons... à titre purement personnel (ce n'est donc que MON avis), j'ai l'impression que le pépiniériste en voie de canonisation s'est un peu réjoui publiquement avec la meute de notre éviction de Jardiweb... (ou alors il était VRAIMENT content qu'il fasse soleil, mais quelle idée d'aller l'écrire sur le fil où la meute célébrait sa victoire...). |
| | |
| J'aimerais bien que ma question n'appelle que la réponse que j'attendais, uniquement son adresse (merci Zaza) et rien d'autre. J'ai rencontré ce pépiniériste une fois sur une foire en Haute Savoie, sous la neige au mois d'avril. Son arbuste est magnifique, ici chez moi c'est une référence, vu les difficultés que mes plantes ont à pousser normalement. |
| | |
bonjour, de passage dans la région, j'ai voulu rendre visite à ce pépiniériste si généreux mais hélas, j'ai du me perdre, j'ai trouvé une entrée dans un coin perdu, avec personne à l'horizon help, remettez-moi dans le droit chemin |
| | |
Je vais essayer de t'aider... Il faut d'abord, en venant de Vienne, traverser le Rhone pour passer à St Romain en Gal. Au rond-point, juste de l'autre côté du pont, tourner à droite... Passer le "S" sous la voie de chemin de fer, puis, 50m plus loin, tourner à gauche (il y a un petit panneau "Pépinère M. Laurent), passer par dessus l'autoroute (attention aux dos d'âne!) et monter, monter, monter....quand tu arrives quasiment sur le plateau, dans le hameau "Les Granges", tu es arrivé! Le panneau indiquant la pépinière est à droite de la route...tu entres par le passage herbeux, juste après la maison...et tu te gares! Là, tu contournes la maison, et soit tu frappes à la porte, soit tu vas faire le tour du jardin en appelant "Mauriiiiice!!!!!!" à pleins poumons! ;o))) Il est quand même conseillé de vérifier s'il est là, en l'appelant sur son portable avant! (voir le numéro donné par Zaza plus haut). Amicalement Zéphirine |
Post-scriptum
| | |
J'ai oublié! Si tu vois un chapeau dépasser quelque part, tu as une chance sur 2 : soit c'est le chapeau de l'épouvantail du jardin, soit c'est le bon chapeau...Momo est dessous! Z. |
|
|
|
|