JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
rosier jaune

Message envoyé par fanfan47 47 (My Page) le
30/08/07 - 17:05

j'ai une trentaine de rosiers, mais pour l'instant à part Ghislaine de Féligonde, ils sont rose ou pourpre. J'aimerais un jaune et je pensais à Buff Beauty. Or j'ai vu sur un journal qu'il préférait la mi-ombre. Il serait installé près du puits en plein soleil et sans espérance d'ombre, et il peut faire très très chaud ici.
Quelqu'un l'a-t-il planté et comment se comporte-t-il? Or alors un autre? Je veux bien profiter de vos conseils et expériences. Merci

Réponse:

o
RE: rosier jaune

Je ne pense pas que Buff Beauty redoute particulièrement le soleil...c'est plutôt qu'il tolère bien la mi-ombre, et y fleurit quand même. Les fleurs y durent certainement plus longtemps aussi...
Dans "Roses et Jardins", de M.T. Haudebourg, il est même écrit "dans le midi, où il réussit particulièrement bien, ce rosier atteint des proportions inégalées, et peut même se cultiver en grimpant".
Mais attends d'autres avis!
Un excellent rosier jaune doux pour chez toi serait 'Alistair Stella gray'...il adoooore le soleil! Il est très très florifère en plein soleil.
En plus, très peu épineux! Mais c'est un grimpant plutôt qu'un arbuste.
Idem pour 'William Allen Richardson', donné comme "à floraison continue" (c'est d'ailleurs la maman de 'Buff Beauty').
Amicalement
Zeph

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network