JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
a propos du chimonanthus praecox

Message envoyé par brunnera france (My Page) le
29/08/06 - 18:24

je me suis livré avec Léa (ma niece de 6ans)a des semis il y a deux semaine.Elle avait remarquer des especes de boules sur la chimonante.les recuperant com un tresor je lui en ai ouvert un et o bohneur des graines.histoire de continuer nous avons semer les graines fraiches et voila ti po que les 18 GRAINES ont germées!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!que va t il en advevir le gel et tout ca?des experience ???
histoire de repondre a Lea qui s'inquiete du devenir de sa progeniture!!!

Réponse:

o
RE: a propos du chimonanthus praecox

J'ai regardé sur le net, le Mignon :
- "collect seed in May or June when not fully dried, break the pericarp, then sow @ 70ºF "
- "semer à 20-25° ou en Juin-Juillet"
- "From seed; winter sow in vented containers, coldframe or unheated greenhouse"
- "Chimonanthus germination en 63-90 j , à la lumière, à 50-60°F -Bien drainé- semis en surface (Pre-stratification pendant 5-8 semaines)".
Je pense que tes bébés sont taillés pour résister à notre hiver, puisqu'il est donné pour zone 6 minimum.
Mais ils n'auraient peut-être pas du sortir avant le printemps prochain. Je ne sais pas....
Tu peux en garder une partie en serre froide, peut-être. On devrait m'en livrer une dans quelques semaines (elle sera maintenue hors gel) Je pourrai te les héberger si tu veux !
Bisous
Zéphirine

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network