Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
Salut à tous !
| | |
Message envoyé par alain_38 (My Page) le 30/09/07 - 2:26
Je viens de découvrir votre forum...
puis je entrer ?
Dites moi, si je comprends bien vous êtes Anglais en France ?
Non ? Ah bon ! Alors ?
Si je suis passé par là ce n'est pas simplement le hasard.
Je baigne dans l'anglais, sans pratiquer moi-même, par mon épouse,
ex-prof qui anime en Dauphiné un club de conversation.
Nous venons de créer un gite rural organisé autour du jardin, et c'est pour celà que je passais par là !
En me promenant sur vos posts que de promenades dans vos gardens.
Quel voyage que ce jardin extraordinaire que nous a organisé Eugénie et son guide Mounoune !
Et les travaux d'Hercule... , pardon de Clovis !
Alors que Gilles veut tout simplement mettre un arbuste dans un pot !
Zephirine, ou en est la raie au milieu de Osmanthus fortunei, ils devaient arriver en septembre ?
Et le beau Erysimum...qui va renaître...
Que c'est rafraîchissant tout celà !
Je reviendrais, tenterais de participer, mais que vous êtes savants !
@lain-38 |
Réponse:
RE: Salut à tous !
| | |
Bienvenue Alain. Quel plaisir d'accueillir un petit nouveau. Tu as quand même un mois de retard ! Tu as bien vu le problème : nous sommes des exilés sur un site (pas english) mais américain, ce qui ne veut pas dire que l'on ait dépassé systématiquement le cap de "my tailor is riche". j'espère que l'on te lira souvent, c'est vrai que cerain(e)s sont savants mais pas de panique : d'où crois-tu qu'il vient mon pseudo d'Eugénulle :-) |
| | |
Hi Alain, I'm Jane ! ...et malgré l'apparence, bien française. Bienvenue ici et à bientôt, j'espère ! |
| | |
- Message envoyé par sylv1 Toulouse (My Page) le
1/10/07 - 9:39
ouellekomme pas assez d'anglophones bilingues ici ni assez de savants (je devrais dire chercheurs!!) Sylvain |
| | |
| Bienvenue Alain ! :) Rassure-toi, nous ne sommes pas tous anglophones (C'est même loin d'être le cas pour moi car mes essais sur les forums dans la langue de Shakespeare sont à mettre dans les mémoires !) Et pour ce qui est de plantes, j'ai appris au fur et à mesure grâce aux expériences des autres, et je suis encore loin de tout savoir ! ;-) |
| | |
Tiens, tiens, tiens: un petit 38 de plus! Chic!!! Et bienvenue, bien sûr! Mes osmanthes? Grrr...Le pépiniériste qui devait me les amener à la foire aux plantes de Chatillon s/Chalaronne ( à près de 2 h de route de chez moi)...pensait que je ne viendrais que le dimanche !!!!! DONC : il ne les a pas amenés le samedi, pour qu'ils n'aient pas soif! Et, bien évidemment, comme tout bon jardinier "plantholique" qui se respecte, je me suis pointée la bouche en coeur, et le coeur en fête...dès l'ouverture, le samedi midi! Et pas qu'un peu : avec une bande de copains, des tonnes de sacs et 3 voitures, exprès pour les ramener!!!! Re-Grrrrr... Du coup, il va me les garder cet hiver, et me les amènera à St Priest, fin Mars...ce qui, tout compte fait, n'est peut-être pas plus mal! ;o))) Amitiés Zéphirine la 38-arde |
| | |
| Moi je m'appelle Mark, un Amérloque, mais qui parle un peu de français ici et là. Puis-je moi aussi prendre un verre parmi vous? :-) |
| | |
| Avec plaisir! Ce sera un verre de quoi? purin d'ortie ou de consoude ou un pastis? Bienvenue à tous les deux. |
| | |
| Bienvenue Mark et Alain ! Nous sommes très heureux d'accueillir de nouveaux membres. Pourriez-vous nous parler de vos jardins ? @micalement |
| | |
Bienvenue Mark.... mais il me semble que tu es un petit nouveau "ancien". Aurais-tu redoublé ? A bientôt pour de nombreux petits verres (ah, non Fanfan pas de pastis, du Champ ou du Bordeaux !) Eugénie |
| | |
| Bienvenue également de ma part,visiteur irrégulier que je suis,vous prendrez un petit ver (à compost)avec nous? Et bien le rebonjour à tous!! |
| | |
| Bienvenue à toi aussi Mark ! :) |
| | |
Bienvenue à tous ! Caroline |
| | |
| Merci de votre accueil chalereux! Fanfan : Ben…un verre de thé de ver bien sûr…avec un peu d’Azadirachta ! Eugenie : Oui, très ancien. Je devrais venir plus souvent ! Marco |
| | |
bonjour à tous, J'ai découvert votre forum, et suis séduite par vos dons, en particulier celui de Eugénie et de son petit (grand) paradis. J'adore jardiner, mettre les mains dans la terre, faire pousser des arbres. mais je n'arrives pas à joindre une photo. Pouvez-vous m'aider PS : suis aussi dans le 38 une de plus....... a bientôt |
|
|
|
|