JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Femme au bord de la crise de nerfs........

Message envoyé par manieboon france north (My Page) le
13/09/06 - 3:15

C'est pas le film, c'est moi. J'en ai marre de perfuser à tour de bras, surtout un massif archi sec, que 2 bouleaux (un grand magnifique et un pleureur)mettent leur compétence à pomper l'humidité.

Aussi, quel paillis mettre ? Des écorces de pins ? Elles finissent par s'enfoncer. De l'herbe ? Au mileu des hostas, ça fait négligé. Des graviers ? Ca fera parking. Je decerne la palme d'or à qui trouvera une solution.

Existerait-il un couvre sol capable de résister en terre légère, qui ne pompe pas trop le peu d'humidité, et qui supporterait le plein cagnard de 11 h à 17 h.

Manie déprimée

Réponse:

o
RE: Femme au bord de la crise de nerfs........

De petits géraniums lancastriense, par exemple, Manie?
Voire des macrorhyzum, les chameaux durs à cuire de la famille!
Zeph

o

C'est vrai que les macrorhyzum se plaisent bien chez moi, tu me donnes des idées, Zeph.

o

.............euh, j'ai des trucs de la même famille qui se ressème partout, tiarella ?

o

Geranium macrorrhizum est effectivement une bonne plante pour ce genre d'endroit. Tiarella c'est normalement une plante de terrain frais, mais s'il y en a plein qui se ressèment pourquoi ne pas essayer.

Sinon, tu peux regarder le catalogue de Thierry Denis (ci-dessous) il propose pas mal de plantes adaptées à ce genre de situation (c'est précisé à chaque fois qu'une plante peut pousser au pied des arbres)

Voici un lien qui appartient à ce message: Jardin du Morvan

o

Erreur, Antoine, je voulais dire le Tellima Grandiflora quand je parlais de la plante qui se ressemait partout

Merci pour le lien

o

En fait, (je fais la difficile), j'aurais aimé quelque chose de ras. Qui a essayé le tolmeia ?

o

il y a:lippia nodiflora,sedum angelina sedum (lemon ball),vinca minor,omphalides verna

o

exusez moi, j'ai oublie un excellent couvre-sol pour toutes situations:hedera helix ilexiste bon nombre de cultivars non-grimpants avec une panoplie de feuillages a forme differents et aussi des colories diverses,pour plus d'infos:e-mail a pepinieredesagues@free.fr

o

J'ai tout noté, merci à tous. Portes ouvertes chez Delabroye ce week end, je regarderai en détail et j'essaierai de revenir avec la plante miracle

o

J'ai planté crucianella et tolmeia. Qui vivra verra !

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network