JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
des petites bêtes blanches et le bois

Message envoyé par fanfan47 47 (My Page) le
16/09/07 - 11:53

Mon fils a trouvé il y a quelques mois dans un bastain des termites; nous avons traité le dit bois. Par contre on se posait la question des arbres morts dans le jardin: est ce que le vieux cerisier mort ou les ormeaux morts de maladies pourraient aggraver le pb? Est-ce qu'il faudrait faire abattre ces arbres? Ces vieux arbres servent pour l'instant de support à des rosiers lianes.

Réponse:

o
RE: des petites bêtes blanches et le bois

Certains disent que oui... Je pense que déjà la première chose à faire est d'aller essayer de sonder un petit peu les troncs pour voir s'ils sont attaqués ?

o

• Message envoyé par sylv1 Toulouse (My Page) le
    18/09/07 - 13:56

J'ai vu passer, ou entendu parler de pièges à termites, des petits piquets tests de bois tendre, enfonçés dans le sol autour de la maison, histoire de vérifier que chacun reste bien chez-soi...

Et puis aussi de guerre entre termites et fourmis (Bernard Web...) y a-t-il des fourmis chez-toi? chez-moi, je les laisse vivre au maximum de ce qu'une épouse peut supporter...
Amitiés Sud-Westiennes

Sylvain

o

faut absolument tester avec des pièges ,et identifier l'espèce. Il y en a des pas trop problématiques,et d'autres...
salut du sud ouest itou

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network