JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Comment aménager un balcon?

Message envoyé par fisso (My Page) le
7/09/08 - 15:20

Bonjour,

j'ai la chance d'avoir un balcon assez long orienté sud-sud ouest, les plantes sont au soleil dès 14h, jusqu'au couché du soleil et sont également très exposées au vent.
Je ne sais pas trop comment l'arranger, j'ai quelques potées assez basses de vivaces et je plante quelques annuelles selon la saison. Tout est très bas, sans forme, les pots traînent ça et là sur le balcon...
Auriez-vous des suggestions pour que je puisse aménager mon balcon?
Comment faites-vous pour ranger tout votre attirail?
J'aimerais beaucoup m'organiser pour tout faire de manière écolo et durable.

J'attends vous suggestions avec impatience

Réponse:

o
RE: Comment aménager un balcon?

Bonjour
Le mieux, a mon avis, c'est de montrer des photos du balcon , ensuite des personnes pourront sans doute intervenir.
Ici des photos du mien

http://cuisinetestee.bbgraph.com/jardinage-f34/d-autres-photos-de-mon-balcon-t14967.htm

o

Ce balcon est magnifique !

o

Je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de mettre la photo de mon balcon afin que vous puissiez me donner quelques astuces pour balcon.
Voici donc ci dessous une photo prise en hiver.
Depuis j'ai tenté de mettre des géraniums vivaces qui n'ont pas l'air d'apprécier plus que ça et j'ai tenté des semis d'aromatiques (violette, bourrache, camomille, bleuet) qui n'ont pas pris.

J'ai pensé m'orienter vers des plantes de soleil telles que bougainvillier, laurier rose, jasmin, etc. Mais j'habite Lille et il pleut quand même assez souvent l'hiver, sans parler du vent d'ouest qui arrive de la côte et du froid qui pince...

Auriez-vous des idées??

Voici un lien qui appartient à ce message: photo balcon

o Pour répondre

Please Note: Only registered members are able to post messages to this forum.

If you are a member, please log in.

If you aren't yet a member, join now!

Pour retourner au forum Le Jardinage en France

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network