Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
un arbuste devinette, ça vous dit?
| | |
Message envoyé par zephirine_lyon z8 LYON (My Page) le 3/10/05 - 1:02 Réponse:
RE: un arbuste devinette, ça vous dit?
| | |
A voir la première photo, je pense imédiatement à un Stephanandra. Mais je suppose que le piège est là, d'autant que la photo 2 montre une étrange grappe de fleurs roses.... Bises, Satout. |
| | |
Vi, vi, ma belle...j'ai aussi pensé illico aux stephanandra (tanakae et incisa)..mais ce n'en est pas un, non, non ! ;o)))....cherche mieux ! Même Jelena dit que cet arbuste devrait être plus souvent employé ! Et pourtant, elle ne parle même pas des belles tiges rouges que je trouve pourtant spectaculaires ! Continue ! Bisous ! Zéphirine |
| | |
| Alors dans les Rosacées de ce style, j'ai d'abord cherché à Holodiscus, Rhodotypos... Neillia ? Ça pourrait coller Neillia. affinis ? thibetica ? Olivier. |
| | |
Je penche aussi pour Neillia. Maintenant pour savoir lequel... A moins que l'erreur sur la photo, soit que la plante a ici des hampes florales plutôt courtes, alors qu'il s'agit de N. thibetica f. longiracemosa ? |
| | |
| | |
| Neillia affinis!Si je dis qu'il vient d'Aiguebelette ,c'est moi qui ai gagné? |
| | |
;o)))) Ouiiiii....Tout le monde il a gagné, Jackie !!! Une mention spéciale à Olivier, qui a donné le nom le premier, mais en allant à la pêche avec plusieurs hameçons, quand même...tss..tss.... (et c'est d'accord, Jackie, je te décerne le "mérite d'aiguebelette" ;o)))...) Oui, c'est bien Neillia affinis, qui vient d'Aiguebelette (pépinière Vert Ecarlate)...et l'erreur, ce sont les fleurs !!! D'après mes livres, ce gracieux arbuste devrait fleurir en Juin-Juillet... petite remontée pour le plaisir, peut-être? Après tout, c'est une rosacée, comme les roses et les framboises ! Moi je n'ai rien contre ! Bravo à tous !!! Bises Zéphirine |
| | |
| Oui, une remontée j'imagine, car Jelena de Belder dit même que l'espère affinis fleurit en mai-juin ! |
| | |
- Message envoyé par Markot Limousin z8 (My Page) le
3/10/05 - 4:58
Neillia thibetica fleurit aussi en mai, donc ça serait une remontée impromptue. Markot |
| | |
Moi j'aime bien les impromptus ! Je vais la rebaptiser Neillia affinis ssp Schubertii, tiens... ;o) Bises musicales Zéphirine |
| | |
| c'est pas "du jeu" - comme il fleurit en effet au printemps, mes yeux se sont écarquillés d'étonnement |
| | |
| Je n'ai pas compris le truc avec schubertii, il ne sent pas la truite quand même ??? ;-) |
Pour répondre
Please Note: Only registered members are able to post messages to this forum. If you are a member, please log in. If you aren't yet a member, join now!
Pour retourner au forum Le Jardinage en France
|
|
|