JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
arbustes supportant l'arrosage direct

Message envoyé par blys (My Page) le
24/10/06 - 5:42

Bonjour,

J'ai au milieu de mon gazon 3 photinias et 2 lauriers roses qui n'ont visiblement pas apprécié l'arrosage direct sur leurs feuilles cet été et ont donc arrêté leur croissance. Je suis donc à la recherche d'arbustes (fleuris de préférence) qu'un tel arrosage ne dérange pas.
Qu'avez vous à me proposer ?

Réponse:

o
RE: arbustes supportant l'arrosage direct

J'ignorais que Photinia et Nerium oleander ne supportaient pas l'arrosage direct. Et pourquoi donc ?
Amitiés

o

je ne pense pas que cela provienne d'un arrosage direct ou indirect mais d'un trop d'arrosage dans une terre peut permeable.Les Nerium et Photinia n'aiment pas avoir les pieds dans l'eau.
Etant dans une region chaude et seche je ne peux malheureusement pas t'indiquer des arbustes qui conviennent à ta situation mais il doit y en avoir.
@mities

Voici un lien qui appartient à ce message: Mon jardin au fil des saisons

o

Je suis débutante en terme de jardinage d'où mes hésitations...
En fait, j'habite dans une région chaude et en bord de mer et le sol est essentiellement sablonneux même si nous y avons ajouté de la terre végétale avant nos plantations, donc je crois que je peux écarter l'absence de terre perméable.
Et si j'ai penché pour un problème d'arrosage, c'est parce que nous avons aussi fait une haie de photinias, qui elle bénéficie d'un arrosage au goutte à goutte et celle ci est absolument superbe...
Faudrait-il alors que j'envisage un problème dans le sol lui même ?
Merci beaucoup pour vos éclairages...
amitiés à tous

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network