JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Vente d'arbres et arbustes à petits prix

Message envoyé par magnolia11 (My Page) le
16/10/06 - 6:31

Bonjour,

J'ai trouvé un site internet : www.leaderplant.com
Les prix sont très intéressants mais je voudrais savoir si c'est du sérieux.... est-ce que quelqu'un a déjà commandé et pourrait donner un avis sur le rapport qualité prix des plantes et du service....

Merci beaucoup

Réponse:

o
RE: Vente d'arbres et arbustes à petits prix

J'ai vu le site. Je ne connais pas mais si, certes, les prix sont très raisonnables, les plants sont très très jeunes. Ceci explique peut-être cela ?
Amitiés

o

• Message envoyé par satout 7 Belgium (My Page) le
    17/10/06 - 2:55

Je ne connais pas cette entreprise. Mais en "feuilletant" leur site, leur procédé m'a fait pensé à un pépiniériste hollandais que nous voyions régulièrement à Celles, Beervelde, et même à Courson paraît-il. Malheureusement cette année, il était absent.
Il vendait des trésors en tout petits godets, des boutures tout juste enracinées à des prix dérisoires. J'ai acheté ainsi un Ribes laurifolium, un Stachyurus praecox, un Heptacodium miconioides, et d'autres encore, chacun pour moins de 3€ ! La reprise a été parfaite et je ne suis pas sûre d'avoir "perdu" tant de temps. Ils sont nettement moins traumatisés par la transplantation.
Amitiés, Satout.

o

Satout, je crois que le pépinieriste dont tu parles est justement celui chez qui j'ai fait plusieurs achats à Courson ! Il y avait un grand nombre d'espèces, mêmes rares, en petits godets.

o

17/10/06 - 5:48

Antoine, te souviens-tu du nom de cette pépinière ? J'ai justement l'occasion d'aller aux Pays-Bas fin du mois. Je caresse le doux espoir de passer par là.... ;o))
Amitiés, Satout.

o

Satout,

Si Antoine ne s'en souvient pas, peut-être peux-tu poser la question aux organisateurs de la Feuillerie à Celles, en leur envoyant un mail à contact@lafeuillerie.be ou en les appelant au 069 45 60 96 ?
@micalement
Caroline

o

Satout, je me semande si ce n'est pas "Huldonk": j'ai acheté plusieurs arbres/arbustes chez eux, dont heptacodium miconoïdes, sinojackia rehderiana et myrceugenia purifolia. J'ai perdu le 2e (!) dès le 1er hiver mais les 2 autres se portent à merveille. Quand on n'est pas pressé, cela peut être une solution. Les prix (particulièrement pour Courson) défient toute concurrence.

Amitiés

jane

o

17/10/06 - 7:27

Comme d'hab, tu es géniale, Jane! Je crois que tu as raison! Pas de prix sur leur site, dommage, mais j'ai bien l'impression que c'est la bonne.
Et coup de bol, cette pépinière se situe entre Anvers et Breda, pile sur la route que je "dois" emprunter... ;o))
Amitiés, Satout.

o

J'ai lu sur leur site qu'ils ne donnent pas de prix car ils n'ont pas de prix "fixes"...
A ta place, je les contacterais avant de passer chez eux, car il n'est pas sûr qu'ils soient ouverts. Leurs heures d'ouverture ne sont pas très claires, je trouve...

Voici un lien qui appartient à ce message: Pépinière Hulsdonk

o

17/10/06 - 8:52

Merci Caro d'avoir renseigné leur site, j'avais oublié d'indiquer leur adresse en-dessous de mon intervention.
Sur la page ci-dessous, il me semble que leurs heures d'ouverture sont assez claires.
Amitiés, Satout.

Voici un lien qui appartient à ce message: horaires hulsdonck

o

Je cite:

Openingstijden:
Maart, april, mei, juni en
vanaf de 2e zondag in september,
oktober en november:
Woensdag, donderdag, vrijdag: 9.00 - 18.00 uur
Zaterdag: 9.00 - 16.00 uur
Zondag: 10.00 - 16.00 uur

Je traduis:

Heures d'ouverture:
En mars, avril, mai, juin et à partir du 2e dimanche en septembre, octobre et novembre:
Mercredi, jeudi, vendredi: de 9h00 à 18h00 uur
Samedi: de 9h00 à 16h00
Dimanche: de 10h00 à 16h00

Ca veut dire quoi, "à partir du 2e dimanche en septembre, octobre et novembre" ? Perso, je n'en ai aucune idée...

@micalement
Caroline

o

J'imagine que celà signifie que la pépinière n'est pas ouverte toute l'année ? Qu'elle est ouverte en mars, avril, mai, jui, puis ré-ouvre pour l'automne à partir du deuxième dimanche de septembre ?

Satout, je ne pourrais pas te dire si ce sont eux que j'ai vus à Courson... Mais j'avais pris une carte de visite sur leur stand, elle doit être dans la caisse avec les plantes chez mes parents.

C'est intéressant comme pépinière, mais il faut quand même faire attention : C'est tout petit et ça sort de serre (donc protéger ou garder en serre froide pour le premier hiver.) Après, j'ai aussi croisé quelques plantes non rustiques (ce n'est pas forcement mauvais, mais comme la zone n'était pas toujours précisée sur l'étiquette, une personne non informée pourra croire que tout ce qu'ils proposent est rustique en Hollande)

o

17/10/06 - 10:17

C'est vrai que la phrase n'est pas très bien formulée, mais je comprends comme Antoine.
Antoine, tu as raison, il faut malgré tout faire gaffe à ne pas acheter n'importe quoi, mais à des prix pareil, ça va être dur!
Amitiés, Satout.

o

oui, de fait, ça doit être ça...
A force d'avoir le nez sur les textes, j'en perds la signification d'ensemble.

o

En tout cas, ils étaient bien à Courson ce WE. Il n'y a qu'un problème, ils ne parlent pas un mot de français. Heureusement que nous parlons tous latin :-)

Voici un lien qui appartient à ce message: Hulsdonk à Courson

o

• Message envoyé par gomero SW France, Z8 (My Page) le
    21/10/06 - 17:09

Je viens d'aller voir sur leur site: le catalogue conifères est époustouflant, jamais vu en Europe autant de cultivars, mais, grrrrr…. je ne parle pas l’hollandais.
Satout, es tu allé les voir ?, parlent ils anglais ?

Cordialement

Gomero

o

22/10/06 - 2:19

j'irai le We prochain ou le suivant, je ne sais pas trop encore. Cela dépend du temps et de l'humeur du capitaine!
Je te dirai quoi et prendrai même des photos, Gomero!
Amitiés, Satout.

o

J'ai retrouvé la petite carte, c'est bien de cette pépinière qu'il s'agit. J'ai trouvé chez eux : Styrax japonica, Grewia biloba, Carpinus fargesiana, Deutzia ningpoensis (mais j'ai un doute sur ce dernier car le jeune plant a des feuilles bien larges...) et Hoheria sextylosa 'Stardust' (Je n'étais pas content avec celui-là, je n'avais pas vu qu'il y avait un nom de cultivar à cause de l'etiquette enterrée dans le substrat du pot ! Mais bon, je ne crois pas qu'il soit très différent de l'espèce.) J'ai ramené aussi trois autres petites plantes pour un autre GardenWeber ;)

Avec Viburnum harryanum chez Maurice, et Caryopteris divaricata chez Delabroye on a fait le tour de mes achats à Courson !

o

• Message envoyé par wappa Touraine Zone 8 (My Page) le
    23/10/06 - 5:12

Pour la pépi LeaderPlant , j'ai fait une petite commande pour voir . J'ai vu des petits plans comme prévu (15 à 20 cms ), commande le mardi , paquet reçu le samedi , emballage normal , plantes en godets de 9cms un peu chahutées parce que pas assez maintenues à l'intérieur , substrat bien humide, un peu secoué aussi mais tout se tenait quand même , étiquettes en plastique sans notice , 1 étiquette manquante , voilà le constat .Le rapport qualité/prix me semble correct si on aime les "petits modèles"!
J'ai passé commande aussi à une autre pépinière en 41 , j'attends l'arrivage !! Je vous tiendrai au courant parce que là , les prix sont encore plus bas , alors ............

o

Oulà, Wappa! Magnolia11, peut se réjouir d'avoir posé sa question : ici c'est très sérieux, on teste avant de se prononcer :-)) C’est vraiment sympa de nous faire partager ton expérience.
Cela serait donc à retenir, cette pépi ? On attend la suite !
Amitiés
Jane

o

Caroline (mmmm cramic), STP, ça veut dire quoi :
Op Koninginnedag, 2e Paasdag, Hemelvaartdag, 2e Pinksterdag
Zijn wij geopend van 10.00 - 16.00 uur

En tout cas Satout ça me dit bien d'y aller faire un tour à cette pépinière. Tu nous diras si ça vaut le détour.

Zibous

o

Le jour de la Reine (le 30 avril), le lundi de Pâques, le jour de l'Ascension et le lundi de Pentecôte, nous sommes ouverts de 10 à 16h.

Voili voilà !
Caro cramique

o

Merci Caro, tu es délicieuse ;o)

o

Me voilà revenue, le coffre bourré de plantes!
Je suis passée par Hulsdonk, entre autres.
Leur choix de conifères surtout, d'arbres et d'arbustes aussi, est assez impressionnant. Il y a beaucoup, beaucoup de choses qui m'étaient complètement inconnues, peut-être moyennement rustiques.
Même si les prix étaient fort bas, j'ai été assez déçue de voir fort peu de ces fameux petits godets mini-prix. J'ai donc posé la question. Si j'ai bien compris, ces petits plants sont vendus exclusivement aux fêtes de plantes et en septembre, lors des portes ouvertes (voir site). Ils étaient occupés à préparer ceux pour St Jean de Beauregard, en adaptant les prix à la circonstance (de leur propre aveu) ....!!!
J'y ai acheté un Pinus sylvestris 'Aurea' (6€), une Euphorbia x martini (1.75€), Garrya elliptica 'James Roof' (9€), Acer palmatum 'Shojo nomura'(13€), Colutea x media 'Copper Beauty'(2.5€), Eleutherococcus sieboldianus 'Variegatus', alias Acanthopanax (3€), etc...

Merci Jane pour le tuyau "Photobucket", c'est super facile !
Amitiés, Satout.

o

Merci Satout pour le compte rendu !
et à moi St-Jean de Beauregard. ;o)
Bises

o

Alors Wappa, l'autre pépinière est elle intéressante et si oui c'est quoi son pitit nom.... Allé allé !!!

o

10/11/06 - 5:06

Bé........j'attends , d'ailleurs tiens , je vais téléphoner , savoir où en est ma commande.
Ayé , la livraison est pour la semaine prochaine , je vous tiens au courant.........

o

• Message envoyé par gomero SW France, Z8 (My Page) le
    10/11/06 - 9:08

Satout

Merci pour l'info et photos. J'ai 2 voyages aux Pays-Bas ce mois-ci et je vais essayer de me degager un après-midi pour les visiter.

Cordialement

Gomero

o

bonjour, leaderplant, c'est en fait les pépinières la forêt à Nantes. Ils ne veulent pas recevoir les particuliers parce qu'ils font croire aux professionnels qu'ils ne vendent qu'aux professionnels ! et ne leur demandez pas une garantie de reprise ! Bref, ils veulent bien de votre argent mais surtout pas vous voir.

o

Alors Wappa, tu as reçu ta commande ? Tu en es contente ?

o

24/11/06 - 3:22

Hé hé hé , ma commande est en rade faute de combattant , je crois ! Après m'avoir répondu que tout devait arriver la semaine prochaine (il y a 15 jours) , silence radio .Je pense que cette pépinière est HS mais que son site reste "croché" sur internet ce qui fait que n'importe qui peut se faire une somptueuse commande pour pas un rond mais pour pas un godet non plus ;-)))) Désolée pour la fausse annonce.........au fait il s'agissait de Guellier en 41 (je ne pense pas lui faire du tort maintenant !!!)

o

14/12/06 - 10:05

Pour la suite de ce post , voir " Mise au point importante " .........

o

Même remarque que Wappa:voir"mise au point importante"....

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network