Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
Nouveau livre
| | |
Message envoyé par Antoinepasdecalais 8a (My Page) le 18/10/05 - 6:44
| Ce week-end, comme je l'ai dit dans le post sur les érables, alors que tout le monde allait faire une razzia sur Courson, j'étais comme chaque année à la réunion annuelle d'une association dobt je fais partie. Et cette année, cette réunion se faisait à Bordeaux.
Après le repas du samedi midi, ayant un peu de temps libre, je rentre dans une librairie. Passant par hasard devant les ouvrages sur les plantes et le jardin, je me met à prendre un livre un peu au hasard sur un présentoir.
En regardant la couverture, je m'apperçois qu'il s'agit d'un photo prise dans un célèbre jardin de Normandie. Et dans les premières pages, je découvre en plus une introduction signée par une célèbre Princesse !
Je reviens donc immédiatement à la couverture, pour y lire comme titre :
Un jardin Pour les quatre saisons
Le Vasterival ou l'art de créer des massifs attrayants toute l'année
Conceptions et aménagement des jardins
Signé bien entendu par la Princesse Greta Sturdza, publié aux éditions Ulmer.
Ce livre est un peu complèmentaire au premier. Plusieurs photos ont été reprises, mais elles sont de meilleure qualité. Beaucoup d'autres ont été ajoutées. On montre davantage de photos d'un même massif à différentes périodes de l'année, ou alors à plusieurs années d'écart. Ce n'est plus une visite linéaire du jardin. Tout est classé par saison et par catégorie de plantes : les héllébores, les Magnolia, les Prunus, les azalées et Rhododendron, les Hydrangea, les écorces...
Enfin pour ma part, il a été acheté dans les 5 minutes qui ont suivi sa découverte ;-) |
Réponse:
RE: Nouveau livre
| | |
- Message envoyé par Markot Limousin z8 (My Page) le
18/10/05 - 6:49
| C'est malin, Antoine... tu vas être responsable de l'écroulement de mes comptes bancaires et de la bibliothèque réunis ! ouh la la , va être dur d'arriver fin Octobre ! Bon maintenant que tu as eu le temps de le parcourir, dis nous au moins que c'est nul... s'il te plait... Markot |
| | |
| Je crois que c'est pas nul du tout, je l'ai feuilleté et une connaissance flore vertume commune m'en a dit grand bien. |
| | |
| Je ne me lasse pas du premier, je sens que je vais rajouter celui-ci, illico, dans ma liste ! Merci Antoine ! |
| | |
| Poliphile !! Tu connaissais l'existence de ce livre et tu ne nous en avait même pas parlé !!! Mais c'est d'une cruauté !!! ;-) Je pense quand même, que si on a déja le premier livre, il faut être au moins un peu fan de la Princesse (Je pense que c'est mon cas) pour acheter aussi celui-là... Donc pour résumer Markot, prépare-toi à avoir un compte à découvert et à racheter une bibliothèque ;-) Rebelle, je pense que tu aimeras le livre aussi ;-) Je serais bien passé te dire un petit bonjour, mais mon timing était un peu serré :( |
| | |
| Un grand merci, Antoine.J'ignorais l'existence de ce livre, j'ai lu ton post il y a trois minutes et ça y est ma commande est faite.Je viens d'avoir confirmation, livraison dans 24 H. Au fin fond du Lot faut pas rêver, mettons que je l'aurai jeudi. Nepeta |
| | |
Nepeta bonjour A propos d'un fou rire à réveiller les bourgeois d'une honnète bourgade du gâtinais et encore plus à propos de livres de jardin tu n'imagines pas que" l'èducation d' un gardener" que je t'enviais eh bah je l'avais déjà dans ma bibliotèque depuis une 10zaine d'année,un peu"gâtineuse" la vieille MJ |
| | |
Je l'ai vu à Courson, bien au devant de l'étalage..... et vous êtes passés à côté? rosacentifolia |
| | |
Moi aussi j'ai vu La Princesse à Courson assise à coté de Piet Oudlof… C'est elle qui écrit ou Didier Willery ? @micalement, François du 92 |
| | |
| On va dire que ce sont les deux. Les photos sont de Didier Willery, j'imagine qu'il s'est aussi occupé de la rédaction. Mais en lisant le texte je reconnais bien certaines phrases de la Princesse. |
| | |
| Bof! bof! Ceux qui n'ont pas "Le Vastérival. Jardin d'une passion", achetez le. Pour les autres, le texte est moins intéressant, il y a quelques photos supplémentaires, mais les gros plans sur Camellia 'Donation', 'Adolphe Audusson'etc., que presque tout le monde connait, ça me paraît être du remplissage.Vous pouvez peut-être garder vos zeuros pour vous offrir quelque plantouille ou une visite en vrai du Vastérival. nepeta. |
| | |
| Chacun ses goûts Nepeta ;-) Perso, étant fan de la Princesse Sturdza, je ne pouvas que l'acheter, et c'est mon nouveau livre de chevet car j'ai déja suffisament lu et relu l'ancien. Toujours est-il qu'en ce qui concerne les photos, je le préfère largement au premier. Après, c'est vrai que les fleurs en gros plant on peut trouver ça dans d'autres ouvrages, mais bon. |
| | |
Je fais remonter ce message pour vous remercier. C'est un très beau cadeau d'anniversaire que j'ai reçu et c'est tout de même un peu beaucoup grâce à vous ;-) Un seul regret en ouvrant ce livre : je n'ai pas trouvé l'odeur du "mille-feuilles" à laquelle je m'attendais. Nigelle. |
| | |
| Merci pour l'info Antoine, il est commandé et se trouve actuellement dans la hotte du Père No. J'ai constament la tête plongé dans les bouquins de jardinage quand je n'y suis pas, dans le jardin justement. Ce livre à l'air d'être une petite merveille. @+ PtitSuisse |
| | |
| mieux que son premier livre ? je serais curieuse de voir les descentes de lit de tous nos jardiniers : ce doit être un fouillis de livres dans lequel ils préparent leurs rèves verts de la nuit et dans lequel ils doivent se prendre les pieds en cas de lever impromptu - à suivre |
|
|
|
|