Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
qu'est-ce?
| | |
Message envoyé par noemie z7NE_CH (My Page) le 9/10/07 - 7:57
Bonjour!
trouvé ceci chez une fleuriste
elle ignore ce dont il s'agit
suis très intrigiuée
quelqu'un a-t-il une idée?
Merci d'avance!
Amitiés à la ronde..automonale
noemie
 |
Réponse:
RE: qu'est-ce?
| | |
| | |
| non caroline, ce n'est pas un oursin... ai omis de préciser qu'il s'agissait d'une décoration florale... ma fleuriste l'a trouvé dans une bourse aux fleurs, cela s'achète en vrac, et l'intitulé du cornet duquel elle l'a prélevé était "Früchte Diverse" cela n'aide guère...mais je n'aurais pas sollicité l'aide d'un forum horticole et botanique s'il s'agissait de bêtes marines! Bel automne et toutes mes amitiés noémie |
| | |
je m'en doute bien, chère noémie... mais c'est tout ce qui me passe par la tête en voyant "la bête"... |
| | |
| Pour moi c'est la partie inférieure de l'écorce d'un fruit, mais lequel ? Probablement un fruit exotique... Une sorte de gros litchi on dirait ? |
| | |
| Pourrait-il s'agir d'un durion ou durian (Durio zibethinus) ? |
| | |
| C'est fort possible en effet Caroline ! :) |
| | |
| merci à chacune et chacun! l'option Durio, googelisée, m'a conduit à une variante: artocarpus altilis ou artocarpus hétérophyllus mon objet floral à moi n'est pas vraiment rond, mais aplati et a une ouverture des 2 côtés.... devaient y avoir des graines à l'intérieur assez petites.... grâce à vous, suis sur la bonne voie et ai trouvé des tas de sites joliment illustrés merci, ce forum est vraiment super! amitiés et toute bonne soirée n |
| | |
Et Artocarpus lanceifolius ? Il a l'air plus dans le bon volume… @micalement, François (du 92) |
| | |
| merci François et Bien le bonsoir! cela ressemble fort à mon objet floral! cela doit donc bien être artocarpus lanceifolius! d'où te viennent tant de justes intuitions botaniques? incroyable! avant de lancer mon appel sur ce forum avais fait des recherches sur Google, mais las, avec des mots comme fruits, gousses, exotique, rond, ne suis pas arrivée à grand chose! toute bonne soirée |
|
|
|
|