JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Tanacetum Haradjanii et Macleaya Cordata

Message envoyé par karineN z7 Jura (My Page) le
29/10/05 - 9:33

Je viens de craquer pour ces deux plantes. Les avez-vous dans votre jardin ? Quelles sont leurs conditions de culture idéales ? J'ai surtout du mal à trouver des renseignements sur Tanacetum Haradjanii (= Chrysantemum Haradjanii), je trouve son feuillage très beau mais j'ignore s'il est fragile ou pas, s'il va s'étendre, s'il préfère le soleil ou l'ombre, quel type de terre lui convient... Je compte sur vous !

Réponse:

o
RE: Tanacetum Haradjanii et Macleaya Cordata

Bonjour, Karine.

Tous les catalogues et tous les livres sont unanimes au sujet de ton Tanacetum : soleil, sol bien drainé,très résistant à la sècheresse, pour rocaille. Rusticité:-15°. Largeur : 30 à 40 cm

Nepeta

o

J'ai Tanacetum haradjanii depuis 10 ans à peu près. Terre pauvre et lourde mais jamais gorgée d'eau, goutte à goutte de mai à septembre, plein soleil, a résisté à -17°C, rien d'autre. Il ne fait, faute de soins que 30cm de diamètre sur 15cm de hauteur. Il se bouture facilement. Plante facile donc.

o

Ah le Macleaya cordata, c'est si beau, des panicules légers et très grands. J'ai craqué .... MAIS .... C'est un galopant, drageonant, courant vite et loin, très loin. J'ai eu un mal fou pour l'enlever, il en repousse partout. il avance de 3 m en tous sens chaque année dans mon sable léger, drainant, etc... où il n'a aucune difficulté à avancer.
Alors si tu veux le garder, sois-en maître, mets une barrière style anti-bambous bien grande (la mienne était trop petite et cela a poussé par dessous !
A bon entendeur, salut !

Xavier (Belgique)

o

Merci pour vos réponses. Voilà un heureux hasard : je souhaite planter le Macleaya à l'ancienne place d'un ... bambou. Je n'aurai donc qu'à laisser la barrière anti-rhizomes déjà installée, cela me fait du travail en moins !

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network