JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
devinette : non, non, ce n'est pas de la salade !

Message envoyé par zephirine_lyon z7 (My Page) le
24/10/05 - 11:17

Juste un petit jeu, pour voir si vous sauriez reconnaitre une dame rien qu'en voyant ses "chaussettes"...;o)))

Je vous montre ses pieds seulement ( et le bas de ses jambes fines)! Ne sont-ils pas sexy? ah...
Quelques indices, quand même...(Non, ce n'est pas de la batavia...;o)...)
Je viens juste de faire la connaissance de la fofolle de la famille...mais vous connaissez tous ses soeurs aux chaussettes bien repassées : elles fleurissent en ce moment dans des tons variant du blanc au rose soutenu !
Les dites soeurs ont aussi des "robes" bien repassées, alors que mon inconnue a une "robe", rose, aussi frisée que ses chausettes !!!
Saurez-vous la reconnaître?
Image hosted by Photobucket.com
Bises
Zéphirine

Réponse:

o
RE: devinette : non, non, ce n'est pas de la salade !

C'est Soeur Anémone qui est passée se faire mettre
des bigoudis

;-)

--
Denis

o

Denis...mais tu connais toutes les dames !!! Celle-ci aussi est dans ton harem?
Allez, un petit effort, donne nous son nom complet, quand même...après je vous montrerai sa frimousse...
Bises épatées !
Zéphirine

o

Désolé, je n'ai pas retenu son nom. Je donne donc ma langue au chat pour le nom complet.
Je l'ai juste rencontrée dans quelques foires aux plantes ce mois-ci. Elle est beaucoup de sortie en ce moment, et elle a rencontré un vif succés partout où j'ai croisé son chemin. Pas étonnant que tu aies craqué pour elle.

--
Denis

o

• Message envoyé par satout 7 Belgium (My Page) le
    24/10/05 - 14:37

- 18h: je découvre cette devinette! Je connais, je l'ai, cette plante! Me souviens plus de son nom. Ca va me revenir!
- 18h30, zut, je ne parviens pas à retrouver son nom... Il pleut des cordes...
- 19h: je scrute "Access" (où je note avec un soin, assez relatif, mes achats...), mais rien n'y correspond...
- 19h30: plus le temps de chercher, il faut enfourner le poulet....
- 20h00: maintenant, il fait nuit noire....
- 20h15: tant pis, j'y vais avec une lampe de poche.... et un Kway...
- 20h30: ça y est, j'ai, à tatons, mis la main sur l'étiquette: Teucrium scorodonia 'Crispum'.
- 20h32: en comparant la touffette que j'ai arraché à ta photo, je ne suis plus du tout sûre qu'il s'agisse de la même plante..... :o(((

Amitiés, Satout.

Voici un lien qui appartient à ce message: teucrium scorodonia 'Crispum'

o

• Message envoyé par Viniou zone 8 Paris (My Page) le
    24/10/05 - 15:01

Quel amour de plante frisée. Cela donne envie.

Viniou

o

Satout, j'ai vu cette plante à Courson, je me suis dit , une anemone , ce doit être envahissant, comme l'a dit Denis,c'et une anemone: Anemone crispa.
Le teucrium a des feuilles plus petites.
Poliphile

o

Bravo à tous !
Je vous que vous aimez presque tous la salade, ce'st bie,! Excellent pour la santé ! ;o)))
C'est bien anemone hupehensis crispa !
Les anemones du japon sont de bien jolies envahisseuses, et elles envahissent plus ou moins selon les variétés...
Ma chouchoute reste la belle et blanche Honorine Jobert...elle ne m'a jamais fait de misères jusque là...elle s'étend, oui, mais sans envahir ni étouffer les autres plantes, je l'adore !
Par contre, la praecox et surtout la Reine Charlotte se compportaient comme des huns femelles dans mon premier jardin..(là où elles passaient, même l'herbe ne repoussait pas !;o)))..)
Tout dépend de la terre aussi. Alors pour celle-ci, je ne sais pas encore...et je ne connais pas bien la terre de mon nouveau jardin non plus...mais sûr que je vais la surveiller, ma jolie anémone-à-feuilles-de-salade !!!
La voici...
Image hosted by Photobucket.com.Image hosted by Photobucket.com
Satout ma douce, tu es pire que moi...j'imagine si bien la scène!!!...j'en ris encore!!!...ça vaut bien mes expéditions de commando anti-limaces zébrées à la lanterne et en treillis...;o))))
Bises
Zéphirine

o

Je n'arrive plus à me souvenir du stand où je l'ai vu, si tu peux m'aider Zeph?
L'année dernière , j'ai passé un samedi à vouloir me débarrasser de'Reine Charlotte', j'en ai autant cette année, elle est très belle mais je l'avais mis ds de nouveaux masssifs, je l'ai enlevé.
Honorine est splendide , en fleur depuis août , j'ai mis du persicaria amplexicaule blanc en barrage , cela fonctionne bien.
Sinon 22h15 à moitié endormie , je vois le post de Satout qui me reveille, je vais faire une recherche ds ma biblio, mes articles sont trop anciens, je repère les bonnes pépinières americaines d'anénome, retour sur la toile et trouve l'anémone.Merci Satout gràce à toi, je n'ai pas sombré dans la somnolence quotidienne.
Bises à toutes les deux
Poliphile

o

Dis, Satout..et si on faisait du troc de frisées au printemps? Ca te dirait?
Elle me plait bien aussi, la tienne !!!
Bises
Zéphirine

o

cette anémone frisée est très florifère plus que les autres - sa touffe ne "pendouille" pas et se tient bien raide dans les massifs contrairement à d'autres qui ont tendance à s'affaisser - la floraison est très longue - malheureusement, toutes ses feuilles n'étaient pas aussi joliment crispées - ce sera pour l'an prochain

o

• Message envoyé par soff belgium (My Page) le
    25/10/05 - 4:33

reine charlotte c'est une rose pale ? ma voisine m'en a donné..chez elle elle grimpe dans les arbres...

o

• Message envoyé par satout 7 Belgium (My Page) le
    25/10/05 - 12:36

Troquons, troquons, Zéphirine! Mais je me méfie des anémones....
Soff, tu as une voisine absolument extraordinaire!
Amitiés, Satout.

o

• Message envoyé par soff belgium (My Page) le
    26/10/05 - 7:54

tu peux le dire!! je vais essayer de vous faire une photo!!

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network