JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Dierama

Message envoyé par AixAlexis Z8/9 (My Page) le
27/10/05 - 12:07

J'ai tout essayé, rien n'y a fait. Cela fait trois fois que je sème des Dierama. Germination record; un vrai gazon dans mes terrines! Rempotage, bonne pousse. Hivernage,ok. Printemps au status quo. Eté, mort des plantes, toutes, toujours. Elles ne résistent pas à leur premier hiver! Jamais. Fournisseur impec, graines super,hivernage hors gel. Rien: seconde saison mortelle Ceci même sans rempotage. Aucun signe de maladie ou de parasite. HELP!

Réponse:

o
RE: Dierama

Tes Dieramas ne résistent-elles pas à l'hiver ou bien succombent-elles à la chaleur dès que l'été arrive ? Ca aime bien l'eau et un peu de fraicheur ces petites bêtes. Les miennes ont fleuri pour la première fois cette année, mais je les ai depuis quatre ou cinq ans.

Nepeta.

o

bonjour!
les dieramas issus de semis mettent plusieurs années à fleurir, les jeunes plants sont delicats, je reussis à les tenir en pot en attendant qu'ils soient suffisament fort pour etre en pleine terre ( mes semis ont été fait à partir des graines recoltées sur un pied adulte du jardin avec des graines tres fraiches
amicalement
Madurette

o

Mes dieramas ne repoussent pas au printemps suivant le semis alors qu'avant l'hiver, elles sont en pleine forme: la pousse s'arrête puis plus rien! Je les ai conservées quelques mois pour voir mais rien. Le petit bulbe semble en pleine forme (bonne couleur et consistance) mais c'est comme s'il était au repos.

o

terre acide

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network