Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
Saule 'Sekka'
| | |
Message envoyé par karineN z7 Jura (My Page) le 26/10/05 - 12:24
| J'ai planté il y a un an un saule Sekka. Le pépiniériste m'a dit que c'est un arbuste qui fera 2,50m de haut sur autant de large. Je viens de lire qu'il ferait en fait 5m de haut sur 7m de diamètre ! Si c'est exact, il faudrait vite que je le déplace... Pourriez-vous m'éclairer ? Quelqu'un le cultive-t-il ? Faut-il le tailler et quand ? Merci. |
Réponse:
RE: Saule 'Sekka'
| | |
Karine, c'est bien de ce saule dont tu veux parler? Chez moi, il a au moins 10 ans, il n'est pas très haut 3m 3,50m mais pratiquement autant de large , il est splendide en fevrier. De toute façon, je trouve que l'on ne s'intéresse pas assez aux saules, ils ont un grand intérêt décoratif et débourrent très tôt en saison, au fil du temps, ce sont des plantes qui ont une grande présence au jardin. |
| | |
| Oui, c'est bien ce saule-ci ! S'il atteint les mêmes dimensions que le tien, c'est bon, je peux le laisser où il est...ouf ! Déjà que mon mari râle parce que,je cite, je "déplace tout le temps des trucs, ils ne pousseront jamais !". Dis-moi Poliphile, est-ce que tu tailles ton saule et si oui, quand ? Merci. |
| | |
Je le taille n'importe quand , uniquement les branches qui debordent pour ne pas géner les voitures, il est en bordure de chemin. Les saules se taillent en fevrier, mars. J'ai trouvé deux noms pour ce saule Salix sacchalinensis 'Sekka' et S.udensis 'Sekka'. Poliphile |
| | |
|
|
|
|