JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Allier l'utile à l'agréable !

Message envoyé par jane_92 8 France (My Page) le
4/10/07 - 12:53

A ceux qui ne connaissent pas, je voudrais signaler l'existence d'une association nationale, composée de professionnels du jardin et de scientifiques convaincus de l'influence positive du jardin et du jardinage dans les maladies cérébrales. Elle collecte des dons, via en particulier, l'ouverture de jardins privés, afin de financer des bourses de recherche médicale, des projets de création et de développement de jardins à but thérapeutique en milieu hospitalier, en maison de retraite etc...

Le 28 octobre prochain, aura lieu en Essonne l'ouverture exceptionnelle de 3 jardins d'une très grande richesse botanique.

La visite se fera avec les propriétaires dont Franklin Picard, un passionné de botanique, de jardins et l'auteur de plusieurs ouvrages dont " Le guide du patrimoine botanique en France " http://www.tela-botanica.org/actu/article672.html.

J'y serai surement!

Amitiés
Jane

PS : Si vous voulez participer à cette action et ouvrir votre jardin au public, vous êtes les bienvenus !

Voici un lien qui appartient à ce message: les détails

Réponse:

o
RE: Allier l'utile à l'agréable !

Jane J'y serai moi aussi

o

On attendra un petit reportage des jardins : facile, suffit de rencontrer un chat sympa.

o

Ce fut une magnifique journée grâce à a beauté des jardins mais aussi et surtout grâce à nos hôtes qui ont su nous faire partager leur amour des plantes. Merci à eux !

Il y avait beaucoup de merveilles. J'ai choisi de vous montrer un échantillon de très belles écorces. Les reconnaissez-vous?

Et ça, c'est quoi ??

o

Merci pour ces photos Jane.

Et le jardin "ambiance méditeranéenne" quels étaient les arbres et arbustes ?. N'aurais-tu pas des photos d'ensemble ?

o

Et non, Eugénie, je n'ai pas de photos de ce jardin d'ambiance méditerranéenne, car la visite a été annulée ! Cela sera pour une autre fois, et tant mieux car la région est ravissante et je serais très heureuse d'y retourner spécialement!
De toutes façons, il était impossible de tout voir en une journée, car la visite des 2 autres jardins, commencée à 10h s'est terminée à la nuit tombée. Il faut dire que Franklin Picard est intarrissable quand il s'agit de parler de ses arbres...

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network